Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inondations quoi faire

Bonjour, j'ai eu de l'eau jusqu'en haut de la roue a peu près, j'ai laissé séché ma voiture, mais j'aimerai savoir si je peux la démarrer ou pas du coup, j'aimerai avoir votre avis avant de faire une bétise ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Inondations quoi faire

• BONJOUR HELAS je ne peux répondre a votre question .Voir avant tout l'Etat de la batterie ainsi que l'emplacement des fusibles .Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve cordialement

• Bonjour, je me garderais bien de vous donner une réponse favorable ou non.Prenez l'avis d'un garagiste avant toute tentative....il peut y avoir de la boue qui c'est incrusté...et qui a séché....Bon courage à vous. Cordialement.

• Bonjour malheureusement je ne peux vous répondre car malgré que je possède une I10 depuis 10 ans je n'ai jamais

été confrontée à ce problème.

• La question à ce poser est surtout Y a t'il de l'eau entrée dans l'habitacle; Si la réponse est OUi alors attention aux connexions et au boitier situées à l'intérieur.

Par contre démarrer le véhicule est sans risque et si il démarre cela est plutôt bon signe.

Pour ce qui est du calculateur de gestion moteur il est positionné au dessus de e la hauteur de roue donc normalement pas inondé.

Dans tous les cas de mon point de vue la première chose à faire est effectivement d'assécher le véhicule ensuite tenté un démarrage vérifier si des voyants restent allumés.

Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils