Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale d'accélérateur

Bonjour, je rencontre un souci avec la pédale d'accélérateur de mon I10 essence. Elle est dure et s'enfonce uniquement par à-coups. Y-a-t-il un moyen d'y remédier ou faut-il directement changer le câble avec sa gaine ? Merci pour vos réponse. Laurent

Consulter les 2 réponses à la question Pédale d'accélérateur

  • Déjà eu ce problème sur mon i10. Il faut mettre du dégrippant (genre WD40) dans la gaine du câble d'accélérateur, car le câble a un peu de mal à y glisser au bout d'un certain temps. Pour ce faire il faudrait démonter le boitier papillon (bloc où le câble est enroulé, et qui tourne quand on appuie sur l'accélérateur). Mais moi j'ai juste déclipsé un peu le câble, mis du dégrippant dans l'entrée de la gaine et sur le papillon, et au bout de quelques jours problème résolu. Si vraiment tu le sens pas, demande à un mécano. Plus d'infos et des photos sur : http://www.forum-auto.com/marques/hyundai/sujet191-595.htm#t15669
  • Bonjour, Ma voiture est encore trop neuve et je n'ai pas d'ennui d'accélérateur et je ne connais pas, par conséquent, quel est le point faible dans la chaîne des éléments qui constituent la commande de l'accélérateur et je commencerais par la pédale dont il peut y avoir plusieurs sources de mauvais fonctionnement; bien sûr, la longueur de câble laisse penser à une sorte de grippage si pas graissé et faudrait simuler la commande du "carburateur" depuis la sortie de cette gaine et là on peut avoir un meilleur diagnostic; je ne suis pas un fanatique de la I10 mais c'est bon marché quelque part. Pour regraisser il faudra quand même veiller au calage au remontage!! Bonne chance Laurent Jacquolino

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils