Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour,

    Je n'ai pas installé ce type de pneus sur mon véhicule personnel. J'en ai sur mon véhicule professionnel : plutôt bon sur sol légèrement neigeux ou humide mais ils s'usent très vite car il s'agit de gomme tendre. Pour mon entreprise, il s'agissait d'un test qui ne sera pas renouveler. Si en plus vous roulez en agglomération, ils s'usent à la vitesse de l'éclair.

  • Bonjour,

    En seconde monte, j'ai équipé un SUV 4x4 avec 4 pneus Michelin Crossclimate, depuis septembre 2019, pour circulation dans région où il neige occasionnellement. Comparativement aux Bridgestone Dueler montés à l'origine(bons pneus été), les Michelin sont moins bruyants, souples, très bons sous la pluie et en tenue de route.. Ils tiennent bien sur le peu de neige que j'ai rencontré et je ne peux évaluer leur usure

  • Bonjour. Je ne suis pas utilisateur de ce type de pneus. Généralement, pour le choix des pneus, je me fie aux tests du Touring Club Suisse : Site TCS.ch.

    Cordialement.

  • désolé je suis sur Perpignan pas de problèmes de neige je ne peu répondre a votre question cordialement jv

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils