Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Possible de mettre un cosy bébé sur le siège avant ?

Bonjour chers parents, grands-parents, tatas et tontons, A-t-on le droit de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant de la voiture ? Si oui sous quelles conditions ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre, Belle journée, Perrine

Consulter les 12 réponses à la question Possible de mettre un cosy bébé sur le siège avant ?

  • Bonsoir, vous pouvez pour autant que l'enfant soit dos à la route et que vous puissiez désactiver l'airbag passager. C'est impératif. Malheureusement je ne pourrai pas vous garantir que sur la i10 ce soit possible, mes enfants ayant plus de 20 ans ce n'est pas quelque chose qui a attiré mon attention.

  • NON!! Au grand jamais. Je vous rappelle que ces véhicules disposent de différents airbags (frontaux, latéraux et rideaux). Le frontal, s'il se déclenche, peut provoquer des blessures graves voir mortelles. Il faut toujours l'installer à l'arrière même si je sais que ce ne sera pas facile de lui remette une tétine en place! Mais c'est là qu'il sera en sécurité. Bonne route.

  • Oui c'est possible à condition d'être dos à la route et bien sûr que le cosi soit attaché à l'aide de la ceinture ou d'un système isofix. Il faut aussi désactiver l'airbag passager.

  • Oui mai le bébé doit tourner le dos à la route et bien sûr attaché avec les ceintures de sécurité

  • Bonjour,

    Oui, il est possible de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant passager de la voiture. Notre fille a un an et on la met dos à la route et il faut désactiver l'airbag passager avant


    Bonne journée

  • Bonjour, tout à fait mais dos à la route et l'air bag passager doit être déconnecté.

    Bonne journée

  • Bonjour, je n'ai pas de réponse pertinente. Mes petits enfants ont 17 et 21 ans. Je n'ai plus la I10 mais la I20 et il me semble qu'un autocollant indiquait de ne pas mettre de siège à l'avant en raison du choc éventuel des airbags. Vous pouvez peut être interroger le concessionnaire. Cordialement.


  • bonjour ! desole mais je n'ai plus cette voiture.

  • Bonjour,


    Oui vous pouvez. Dos à la route et en ayant déconnecté l'air bag frontal.

  • Bonjour, il faut l'installer dos à la route et surtout désactiver l'air bag!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils