Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarrage i10

Bonsoir Régulièrement, la batterie (neuve) de ma i10 se décharge. À quoi cela peut-il être dû? Merci

Consulter les 5 réponses à la question problème démarrage i10

  • Si la panne ne vient pas de l'alternateur, il faut chercher la "fuite" de courant. Pour se faire, s'armer de patience et d'un multimetre. Mettre le multimetre en mode amperemetre en serie sur la batterie et tant que la fuite persiste essayer d'enlever un a un les fusibles pour trouver la fonction defectueuse. J'ai eu le cas d'une MATIZ le probleme se reglait en enlevant le fusible du plafonnier, de la corrosion mettait en court circuit le contacteur.
  • Bonjour, je pense aussi comme "lemegrapo" qu'il faut commencer par voir si l'alternateur charge ou pas, réparer celui-ci et si continue voir si câbles pas cassé et plus loin détecter un court-circuit (ou un éclairage qui serait connecté en permanence). Bonne chance
  • Bonjour, Je pense qu'il s'agit de l'alternateur qui est défectueux et qui ne recharge plus votre batterie A voir avec un garagiste Cordialement
  • bonjour! il y a quelque chose d'electrique qui consomme du courant en permanence
  • Merci pour la réponse, je vais faire contrôler l'alternateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils