Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remontage de la batterie rechargée après immobilisation

Bonjour, Je remonte la batterie rechargée, j'ai donc ouvert la voiture manuellement avec la clef; sitôt que je branche la 2ème connexion, la voiture se met à klaxonner alternativement environ toutes les 2 secondes (je n'ai pas mesuré); je tourne un peu la clef de contact pour déverrouiller la direction et rebelote. Quelle est la procédure pour éviter, ou tout au moins réduire le temps de cette alarme? Merci pour vos conseils. Salutations Jacquolino

Consulter les 3 réponses à la question Remontage de la batterie rechargée après immobilisation

  • Comme la voiture est sur la rue (et la batterie rechargée mais non connectée!), j'ouvre la porte conducteur manuellement avec la clef, je r'ouvre le compartiment moteur, je referme la porte conducteur manuellement à clef, je branche la batterie et dans les 30 secondes (je fais beaucoup moins!! à peine 3 coups), je déverrouille les portes avec la télécommande (appuie sur bouton de côté de la clef) et l'alarme s'arrête ; je remets la voiture en route, je fais un petit bout de chemin pour tester les freins mais n'essaie pas l'autoradio, pour moi ce n'est pas nécessaire. Bonjour, Merci les experts pour ne personne oublier, surtout Sharkos qui a bien expliqué comment ça fonctionne, ce qui m'a permis d'en tirer la conclusion, la seule et définitive ; je n'ai en fait pas eu besoin du conseil de Boucca (il pensait 10 minutes!) mais suis reconnaissant de son aide. J'allai oublier le plus important, quand même : la rapidité des réponses, bravo. Encore merci (parce que je n'y croyais pas trop), et je n'oublie pas "Apreslachat". A la prochaine (j'espère pas :)) Jacquino
  • Bonjour; Je pense qu'il faudra débrancher la batterie pendant 01 minutes (ré-initialisation du calculator) ensuite rebrancher la batterie. Sinon (pas de résultat) le problème est au niveau de l'alarme (débrancher l'alarme puis rebrancher).
  • Il me semble bien qu'il faut desactiver l'alarme a la telecomande: Theft-alarm stage The alarm will be activated if any of the following occurs whilst the system is armed. • A front or rear door is opened without using the transmitter. • The tailgate is opened without using the transmitter. • The engine bonnet is opened. The siren will sound and the hazard warning lights will blink continuously for approximately 30 seconds unless the system is disarmed. To turn off the system, unlock the doors with the transmitter. D030400APA-UK Disarmed stage The system will be disarmed when the doors (and tailgate) are unlocked with the transmitter. After depressing the unlock button, the hazard warning lights will blink twice to indicate that the system is disarmed. After depressing the unlock button, if any door (or tailgate) is not opened within 30 seconds, the system will be rearmed.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils