Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification à faire avant contrôle technique

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je vais bientôt passer mon tout premier contrôle technique avec une voiture que j’ai achetée d’occasion il y a quelques mois. J’avoue que je suis un peu stressé à l’idée qu’elle ne passe pas et que je doive payer un deuxième contrôle. D’après votre expérience, est-ce qu’il y a des vérifications que je devrais faire avant d’y aller ? Quels sont les points les plus importants à vérifier sur une voiture d’occasion ? Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours, ça m’aidera à mieux me préparer ! Merci à tous !

Consulter les 19 réponses à la question Vérification à faire avant contrôle technique

• Allez chez speedy ils font un precontrole technique gratuit

• lorsque vous avez acheté cette voiture il y a quelques mois un contrôle technique a été effectué par le vendeur et vous a été remis lors de la vente / achat

donc le prochain contrôle est prévu pour dans deux ans à la date anniversaire.

Ou alors vous avez été dupé par le vendeur qui n'a pas respecté les lois en cours.

Cdt

• Bonjour

Freins (plaquettes, disques), pneus, ampoules de tous les feux, direction (parallélisme).

N'hésitez pas à aller voir sur google pour en savoir plus ou à demander à un garagiste

• bonjour

pour ma hyunday j'ai realisé des travaux a 70000 km

courroi de distribution avec pompe à eau a prevoir aussi

embrayage au bout de 80000 km autrement s'est une bonne voiture

voilà bonne reception

• Il n'y a pas plus de contrôles que pour une autre voiture.

Avant de présenter sa voiture, il faut:

Contrôler l'éclairage dans toutes les positions, veilleuses, feux de croisement, feu de route, clignotants.

Contrôler les essuies glaces

Contrôler les pneus niveau d'usure.

Contrôler le frein à main en le serrant et en embrayant.

Contrôler les niveaux de liquides Frein, lave glace, refroidissement.

Impact sur le parebrise?

Avertisseur sonore.

Vous pouvez aussi demander de l'aide à votre garagiste.

Bon contrôle

.

• @DUCR15121124 Bonjour, ici tout est dit, si la voiture est en bon état et bien entretenue et que la carrosserie est impeccable, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien ensuite c'est plutôt sécurisant que les autres points techniques soient contrôlés - je suis très contente de ma voiture aucun problème à signaler

• Bonjour,

les points que vous pouvez contrôler sont l'éclairage, l'usure des pneus, disque et plaquettes. Et faire l'entretien si il est nécessaire.

• Bonjour, il ne faut surtout pas que les 4 pneus soient usés car il y aurait une contre visite, je pense. Sinon, il m'est déjà arrivé qu'ils me disent les réparations à faire sans qu'il y est une 2ème visite.

Cordialement,

Delphine

• Les freins pneus les feux la pollution à savoir acheter un produit moteur une voiturée polluante c est recaler de suite enfin la direction châssis

• J'ai eu une I10 pendant 10 ans. Ça a été une super voiture. Peu de frais. C'était une essence. Pas eu de problème particulier.

Bon courage à vous et je pense que vous avez fait un bon achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.