Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 25 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour,

    Si la voiture dort à l extérieur c'est possible, principalement en hiver. Sinon si l entretien n'est pas fait régulièrement ou si il a été mal fait (ça peut être le cas chez Midas ou Speedy par exemple), en général ça vient des bougies qu il faut alors remplacer. Il y a quelques années ça se faisait facilement en achetant une clé à bougies mais maintenant je ne sais pas car les constructeurs, n aimant pas qu on bidouille soi-même, ça peut être un peu plus compliqué. Après, si pas bougies, ça peut être d autres points de l allumage ou encore l alimentation (en essence) et c'est plus compliqué. Mais d abord voir les bougies, c'est normal en période de Noël ?? ?? !

  • Bonjour,

    J'ai eu le même souci. Et, un matin un peu plus froid que les autres, impossible de démarrer tout court

    Batterie H.S.....

  • Bonjour, je n'ai plus ma Hyundai I10 mais je n'ai jamais eu de problème de démarrage avec et pourtant j'habite à côté de la mer.

  • Il y a de fortes chances que ce soit la batterie.

    faites la contrôler dans un garage.

    cordialement

  • Grâce à la batterie, un démarreur doit répondre immédiatement en tournant rapidement et ainsi entraîner le moteur lui-même sans peine aucune qui démarre alors !

    > Soit le démarreur semble peiner et il est alors fort probable que la batterie pose le problème... soit trop vieille, soit par température vraiment très froide, en montagne en hiver ou régions exposées au froid "pinçant" !

    > Si le démarreur tourne énergiquement, c'est alors un problème d'arrivée d'essence... pompe essence ?... faire nettoyer le filtre. Pompe fuel ?... faire vérifier les injecteurs !

    Bonnes fêtes quand même,

    Cordialement,

    Bernard S.

  • pas de problème de la sorte avec mon véhicule

  • Effectivement après un retour chez moi dix minutes après plus moyen de démarrer

    plus de démarreur voiture emmener chez Hyundai par l'assistance résultât Batterie fichue

    Véhicule moins de 40000 kms

    Le garage a chercher la panne pendant un mos

  • Oui ,en effet il m'arrive aussi d'avoir ce petit soucis ,c'est un problème de batterie à changer. Faites la tester en cas avant d'en racheter une ?

  • Bonjour, J'ai aussi du changer assez rapidement la batterie de ma I10 à 2 reprises. Depuis que j'ai mis une batterie d'une marque connue et reconnue (B....) avec une puissance (Ah) plus grande que celle d'origine, je n'ai plus de problème. Maintenant si les bougies n'ont pas été changées ou nettoyées au kilométrage conseillé, il est possible que cela génère des problèmes de démarrage.

    Pour la batterie, si vous en prenez une plus puissante, vérifiez sa taille pour être sur qu'elle puisse rentrer dans son emplacement.

  • Votre batterie est trop faible, il faut la changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils