Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 9 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • bonjour,

    superbe voiture ,très maniable surtout en automatique.

    Je l'ai depuis 4 ans,à part les entretiens tous les 30000 kms,aucun problème.Economique et facile pour se garer.

    consommation vers les 6 L. Je la conseille.


    voilà,bonne journée

  • Bonjour voiture fiable ,par contre consomme pas mal en essence .

  • Bonjour, celà fait 2 ans que j'ai ma petite hunday I10, elle est super pour se garer en ville, fiable... c'est le top.

    le seul point noir est la consommation d'essence...

  • Pour la ville, c'est une voiture idéale, car c'est pratique pour se garer. Elle est maniable, relativement économique et sûre pour une utilisation urbaine. Pour les longues distances sur autoroute, elle n'est cependant pas la plus adaptée.

  • Allez y les yeux fermés ! J'ai adoré cette voiture que j'ai tenu 11 ans. Super agréable à conduire, petite mais spacieuse mine de rien. Pour se garer à Paris super simple. Pas trop gourmande question essence. Et le top niveau sécurité. Franchement pour débuter c'est super.

  • C'est parfait, de plus ce n'est pas une courroie mais une chaîne donc moins de frais d'entretien.

  • Bonjour je possède ma petite I10 depuis maintenant plus de 10 ans elle est de 2009 jamais de problème voiture très fiable très contente elle est très maniable bon choix pour un jeune conducteur


  • Bonjour,


    j'étais très contente de ma HYUNDAI I10 que j'ai gardé plus de 5 ans (acheté neuve bien entretenue), maintenant depuis 3 ans c'est mon fils de 24 ans à qui l'a conduit, voiture très adaptée pour un jeune conducteur, maniable, fiable et très bien pour se garer en ville.

    2 inconvénients consomme plus de 7 L au 100 km en ville (moteur essence 85 CH ) diffilcultés à trouver certaines pièces (batterie, balai essuie glace arrière) disponible uniquement dans le réseau Hyundai. Très bonne petite voiture..


    Danielle

  • Bonjour. La i10 est une petite voiture et donc pas vraiment secure sur route. Pour la ville, elle est parfaite. Attention la consommation d'essence n'est pas si faible que cela. Après pour une voiture de ville c'est un bon rapport qualité prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils