Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonction micro hybridation

Bonjour, je possède une I20 de 2021 "Hybride 48v". Nous ne sommes pas convaincus de la grande efficacité de cette fonction. Elle devrait être active pour le start & stop, roue libre. Avec une utilisation quotidienne de 80km, je ne bénéficie pas de ces fonctions. Le garage m'indique que la batterie de 48v n' a pas un taux charge suffisant !

Etes vous confrontés à ce même constat ou cette même remarque par un professionnel ?

Merci

Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Fonction micro hybridation

  • Bonjour,

    J'ai observé la même chose sur mon véhicule, mais cela provient probablement de mon style de conduite. Cette charge augmente en roulant à faible vitesse, en utilisant le frein de manière régulière. Son activation dépend également du type de route que vous emprunté. Pour ma part j'aperçois et je sens l'aide du moteur électrique lors des phases start & stop, par contre pas sûr qu'il ait un grand impact sur ma consommation.

    En espérant vous avoir aidé.

    Bien Cordialement,

  • Bonjour,

    Le système nommé "hybride" est seulement un genre de turbo qui permet de donner un petit coup de boost au moteur automatiquement. Il se recharge lorsque l'on freine ou ralentit entre autre. Le start and stop est une fonction différente qui permet, si elle fonctionne correctement, de couper le moteur et de redémarrer sans avoir à toucher le contact. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème au niveau de la charge de la batterie. Si vous devez contacter le service après-vente de Hyundai France, je vous souhaite bon courage. Pour un simple problème de rétroviseur intérieur depuis quasiment 1 an, ils se contentent de m'envoyer et de me renvoyer les mêmes mails arguant que tout est normal et que, de toute manière, je n'ai pas à utiliser ce rétroviseur en conduisant. Mdr... Leur service après-vente n'est plus qu'un ramassis de gens incompétents qui se foutent de nous.

  • Bonjour,

    Ayant le même véhicule, je trouve que "l'hybridation" est uniquement un coup marketing. Le Start & Stop fonctionne occasionnellement. Si vous regardez sur vos écrans vous verrez qu'en mode eco la batterie n'est pas utilisée en cas d'accélération contrairement au mode sport ou au mode confort.

    Après 18 mois d'utilisation, je me dis qu'avec ou sans la batterie ça serait la même chose.

    Cordialement

  • BJ aucun problème de ce côté a 35000km

  • Bonjour

    Je possède le même modèle.Effectivement la recharge de la batterie est mystèrieuse.

    l alterno démareur fonctionne bien ainsi que le start and stop.

    recharger en roue libre c'est rare.

    je pense que la batterie 48V se recharge avec le moteur essence tout comme la batterie classique.

    difficile de calculer le rendement du système.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Pour ma part . Le start &stop fonctionne ainsi que la roue libre.

    Cordialement.

  • Effectivement moi aussi j'ai beaucoup de km à faire , et j'ai remarqué que la batterie 48v a besoin d'être bien chargée pour bénéficier du start and stop , pour se faire il faut arrêter d'accélérer et laisser la vitesse lors des descentes ou ligne droite( ne pas mettre au point mort car pas de recharge ) ce qui chargera votre batterie et vous verrez que dans la semaine ça reviendra.La voiture a une micro hybridation mais qui n'apporte rien de miraculeux. Simplement un soulagement de l'alternateur qui doit moins tirer pour les systèmes de bord, écrans, audio etc.. ce qui réduit très très très légèrement(voir insignifiant) sa consommation pour moi au alentour des 4,5 ou 4,2 litres.

    Cordialement.

  • Bonjour, oui sur la mienne le start & stop n'a jamais fonctionné et la raison donnée par le garage était la même que vous. Pour moi ce n'est pas une explication valable. Le véhicule présentant d'autres anormalités sans compréhension de la part du concessionnaire, je m'en suis débarrassée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils