Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Information sur la fiabilité hyundai i20 3eme generation

Bonjour à tous,

Je dois changer de voiture. J'ai vu une hyundai i20 de 2020 ( décembre). Une 1000 cm cube/ essence / moteur turbo ..

Je stress un peu avant l achat et je souhaite votre avis ?

Merci pour votre réponse !

Consulter les 13 réponses à la question Information sur la fiabilité hyundai i20 3eme generation

• bonjour,

Nous avons le même moteur en version N, elle est très agréable en ville et sur départementale, on descend en dessous des 5l/100 en roulant normalement. Par contre sur autoroute on monte très vite aux 7l. C'est une super petite voiture.

• @FJRS51354213 Merci d'avoir pris le temps de répondre.. super !

• J ai la même 60000km aucune problème

• Bonjour,

j'ai eu une i20 de 2021 84ch et j'ai maintenant une i20 exécutive de 2020 avec le moteur de 100cv. (Je parle de la 3e génération ici donc si c'est une 2e génération ça ne sera pas valable)

D'expérience personnelle, le moteur 100cv est très agréable à conduire surtout avec une boîte auto DCT-7. Un couple agréable et des reprises surprenantes pour un petit bloc avec la micro hybridation.

Concernant la fiabilité, je pense que c'est un moteur relativement fiable à condition de respecter à la lettre l'entretien préconisé (vidanges tous les 15k km, courroie à 105k…) car petit bloc suralimenté et donc plus de pression sur les éléments moteurs.

Si vous l'achetez d'occasion, il faudra exiger le carnet d'entretien et s'assurer de la régularité des réparations et suivi.

enfin, il ne faut pas oublier la garantie de 5 ans qui est pratique si vous l'achetez et qu'elle est de 2020 car voiture sous garantie jusqu'en décembre en cas de pépin.

en espérant vous avoir aidé !

matheo

• je suis a ma troisieme i 20 aucun probleme salutations

• Bonsoir,

j'ai le modèle de 2021 N Line, aucun problème, agréable à conduire quelque soit la route. Bonnes performances pour un 1000 cm3 de 100 CV, conso d'environ 4.5l sur route à 90 km/h de moyenne et 6.5l sur autoroute à 130 - 135. Je précise que la mienne est en boite auto, une boite manuelle devrait donc consommer un peu moins. En conclusion j'en suis très content.

• Franchement il n'y a rien à craindre je loue une voiture Hyundai i20 c'est la deuxième fois ce sont des voitures confortable, en essence ça ne consomme pas énormément maintenant les essences sont équivalent au diesel sachant que l'essence ne s'engraisse pas comparer au diesel , elle tienne bien la route plusieurs essais quand il y avait de la neige et verglas.

• Bonjour,

Bonne voiture. Moi j'ai quelques soucis électroniques mais sinon ça va elle est plutôt bien.

• Bonne petite voiture. La mienne est de 2021. Pas très confortable mais c'est bon. A tendance a frotter ce qui depasse un peu car très basse. Très content de cette voiture économique.

• Bonjour

moi c'est une i20 n pour l instant pas de problème sauf entrée d eau dans les feux el le bandeau arrière mais pris en charge par Hyundai je n'ai que 15000km pais apparemment c'est de bonnes voitures

bonne soirée

• C'est l'une des meilleures voitures que j'ai pu avoir ! Je recommande fortement !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.