Bonjour, Demandez plutôt à votre banque un prêt « personnel », pas un prêt pour une voiture. Deux avantages, le premier, vous pourrez payer votre voiture comptant, ce qui est toujours un bon argument pour demander une ristourne (j'ai obtenu une remise de 2000€ sur la mienne dont le prix était de 24000€ et qui avait 12km au compteur). Le deuxième avantage est que la voiture étant votre propriété (et non celle de la société de crédit avec une LOA), si vous ne pouvez plus payer le crédit, vous pourrez toujours vendre la voiture pour solder tout ou en partie le reste du crédit.
Si vous avez la possibilité d'aller voir plusieurs concessionnaires, cherchez un modèle qui vous convient dans les voitures en exposition fixe, celles qui sont à l'intérieur. Ils sont sensé les garder trois mois avant de les vendre. Mais si vous trouver un modèle en exposition qui vous convient, qu'ils n'ont que celle-ci en stock, et que les délais de livraison pour en avoir une autre du même modèle sont longs, soyez convainquant, vous pourriez l'avoir moins cher et avant la fin du délai de trois qu'ils sont sensé respecter. Vous aurez juste une carte grise au nom du concessionnaire jusqu'à la fin de ce délai, ensuite elle sera à votre nom. Assurez vous juste de bien avoir l'acte de vente en partant avec la voiture pour prouver qu'elle est bien à vous malgré le nom indiqué sur la carte grise. C'était mon cas et je n'ai eu aucun problème en cas de contrôle.
?Voilà, c'était un peu long, mais j'espère avoir pu vous être utile.