Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ne démarre plus

Bonjour, ma voiture ne démarre depuis ce matin, que pensez vous que cela puisse être, j'ai changé la batterie il y a 6 mois à peine, pensez vous que ca peut être cela ou autre chose ? Elle ne reste pas dehors la nuit mais dans un garage. bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question Ne démarre plus

  • Essayez de la démarrer aux câbles à l'aide d'un autre véhicule. Vu le froid et si vous avez une utilisation rare de la voiture la batterie a dû se vider.

    Aussi, investir dans un petit chargeur de batterie, c'est bien moins cher et bien plus pratique que de changer de batterie à chaque fois, et avoir ses propres cables aussi, à mettre dans le coffre au cas où.


  • Bonjour,

    A moins d'être mécanicien, aucune solution valable ne peut vous être donnée.

    La seule solution est de faire examiner votre véhicule ou de contacter l'assistance.

    Les causes peuvent être multiples et seul un professionnel pourra vous dire ce qui est réellement en cause.

    Bon courage.

  • Bonjour, c'est peut-être la puce dans la clé qui ne communique plus avec la voiture. Bonne soirée.

  • Peut être à cause de l'essence, j'ai eu ça avec la mienne elle ne démarrait plus alors que ce n'était pas la batterie et simplement j'ai changé le 95e10 pour le 98 et j'ai fait plusieurs pleins et plus rien.

    Le garagiste Hyundai m'a précisé que c'était à cause de la mauvaise qualité de l'essence 95e10 du moment.. Et le froid n'aide en rien..

  • Regarder les cosses de la batterie si elle ne se sont pas desserrer.

  • Lorsque vous tourné la clef de contact est ce que cela entraîne le démarreur ou alors il ne se passe rien. Sinon essayez de bouger les cosses de la batterie parfois c'est un mauvais contact.

  • Bonjour peux être le demarreur ou les bougies bonne journée

  • Nous avions eu un problème de batterie il y a un an (batterie récente également), liée à un laps de temps trop long sans utiliser le véhicule. La batterie s'était déchargée. Cordialement.


  • Bonjour, la cause pourrait être la batterie mais ça peut aussi un faux contact avec le démarreur alors pour être sûre trouver le démarreur et t'apporter le pour enlever le charbon dessus pour que le courant circule mieux j'espère que sa pourra vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils