Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneu surgonflés

Bonjour, comment savoir si nos pneus sont surgonflés ou sous gonflés ? car j'ai le voyant qui s'est allumé ce week end. Bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question pneu surgonflés

• Bonjour.

Mettez 2,3 devant et 2,2 derrière.

Si le voyant reste, validez le et il disparaîtra.

Peut-être aussi que vous n'avez pas les jantes d'origine et que le système le détecte. Dans ce cas il faut valider et ça disparaîtra.

J'ai une question en revanche, est-ce que vos freins grincent lorsque vous reculez en manœuvrent ?

• Bonjour, vérifier la pression des pneus et appuyer sur le bouton SET 3 second

• Quand le voyant s'allume c'est qu'il y a un problème de pression ( perte de pression) .bonne journée.

• Bjr

Si voyant allumé faut faire la pression des pneus, il s'éteindra en roulant après 5 minutes

FD??

• Bonjour

Si le voyant s'est allumé c'est qu'ils sont sous gonflés, après lors du gonflage la pression à laquelle sont vos pneus sera indiquée sur l'appareil

• Bonjour,

Lors du gonflage des pneus, il est important de réinitialiser le système de contrôle de pression en appuyant 3 seconde sur le bouton adéquat. ( CF notice )

Si le voyant repasse en orange peu de temps après, cela veut dire qu'un des pneus présente une crevaison lente.

PS : lors d'un long trajet ou routes de montagne, ou changement de saison / température, le voyant peut s'allumer.

Dans ce cas, contrôlez la pression des pneus, à froid et réinitialiser l'indicateur de pression

Salutations

MB

• bonjour,

la pression des pneus est indiquée dans la portier conducteur.

une fois le pneu a la bonne pression le voilant ce réinitialisé ca peux prendre du temp si la voiture est chaude.

bonne chance

• Bonjour il suffit d'aller sur une borne de gonflage .. pour ma part ce voyant s'allume très souvent même quand il n'y a rien et je dois allez chez Hyundai pour le faire disparaître

• @CUYP11612453 Pourquoi aller chez Hyundai? Sur ma I20 il suffit d'appuyer sur un bouton 3 secondes et ça le réinitialise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.