Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit

bonjour à tous, je viens de m'inscrire; voici mes 2 questions concernant le bruit: 1. dès la livraison, j' ai trouvé que dans l'habitacle, dès que la vitesse progresse, le bruit de la route se ressent plus que dans mes 2 précédents véhicules neufs; suis-le le seul à l'avoir constaté? 2. mon embrayage "couine", à chaque départ arrêté, même en marche arrière, et ce, depuis la livraison; est-ce déjà arrivé à quelqu'un et est-ce grave à votre avis?

Consulter les 6 réponses à la question bruit

  • Personnellement c'a fait deux ans que j'ai cette voiture et je n'ai eu strictement aucun problèmes. Je conseille donc d'aller voir le concessionnaire pour lui en parler, il trouvera d'ou viens le problème. En espèrent vous avoir aider.
  • belina30 Dans l'ensemble depuis que j'ai acheté ma I20 (3 mois) je n'ai pas à me plaindre du bruit sauf lorsque la vitesse augmente (130); mais il me semble très supportable. par contre vous parlez de l'embrayage qui couine, ça c'est problématique. Une réparation s'impose; allez chez la concessionnaire. Les pneus me paraissent intervenir dans les bruits de manière excessive aussi.
  • bonjours à tous; je vous remercie pour vos témoignages et conseils; je viens de récupérer mon i20 du garage Hyundai le plus proche de chez moi: l'embrayage complet a été remplacé, ainsi que l'équilibrage des roues; le tout sous couvert de la garantie; les bruits que j'avais signalés ont disparu. Je suis très satisfait des travaux de maintenance; de plus, j'ai bénéficié d'un remorquage+véhicule de prêt, dans le cadre de l' assistance-panne; bravo la Marque!
  • Je veux apporter u rectificatif à mon envoi du 21/01/2013: j'ai oublié un zéro; il s'agit de 2500tours-minute. Je suppose que l'erreur aura été corrigée automatiquement.
  • J'ai parcouru à ,peine 800km ; la voiture est en rodage et je n'ai pas de problème d'embrayege comme celui que vous signalez. Personnellement, si j'étais dans ce cas, j'insisterais lourdement et fermement auprès du concessionnaire pour qu'il vérifie le liquide de la boîte à vitesse par exemple ou change la boîte. Pour les bruits la voiture est en rodage et comme je n'ai pas dépassé les 250 tours minute je n'ai pas ce problème. Voilà; j'espère avoir correctement répondu à vos questions.
  • Effectivement le bruit de roulement se ressent plus sur la I20 que sur mon véhicule précédent Clio III. Cela vient peut-être du type des pneus. Concernant l'embrayage , pas de problème constaté pour moi. Mon véhicule est de Juin 2012 Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils