Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le moteur... Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le garagiste ? Et y'a t-il des conditions a respecter ? Merci d'avance !

Consulter les 6 réponses à la question changement d'huile

  • Bonjour "Marie 36",

    Sauf si vous avez une énorme tache d'huile sous votre voiture, pas d'affolement, ce n'est, peut-être, qu'une simple mise à niveau du lubrifiant moteur. Consultez le manuel d'entretien de votre véhicule, respectez les références d'huile moteur ainsi que le niveau sur la jauge. Ou alors, faites tout simplement vérifier vos niveaux par le garagiste du coin ou chez N.A ou F.V, sans trop de déplacement ........... et le plus vite sera le mieux.

    Bien à vous.

    Ed.

  • Bonjour,oui vous pouvez en rajouter vous même en respectant là huile que préconise le constructeur,voir dans le manuel ou carnet d entretien fourni par le constructeur.ne pas dépasser le niveau max sur la jauge de contrôle moteur


  • bonjour

    voir votre garagiste.manque d huile peut etre autre probleme.

    cordialement

  • Bonjour,

    Il n'y a rien de compliquer. Avant tout il faut vérifier le niveau d'huile : il y a un tige à l'avant du moteur avec un embout jaune pour l'extraire de son logement (environ 50 cm). A bout de cette tige il y a deux crans : le niveau d'huile doit se trouver entre ces deux crans. La voiture ne doit pas être stationnée dans un pente pour ne pas fausser le niveau. Il faut essuyer cette tige avec un vieux chiffon la replonger dans son logement, la retirer et regarder où se situe l'huile déposée sur la tige. S'il en manque il faut en remettre, accès par le gros bouchon sur le moteur avec un dessin "d'huile". ll faut en mettre par étape et vérifier à chaque fois le niveau, pour ne pas dépasser le cran supérieur.

  • Bonjour

    refaire les niveaux sur un véhicule n'est pas une chose très compliqué en sois mais il y a

    certaines règles a respecter et pour qqn qui n'a jamais fait un minimum de mécanique...

    êtes-vous sure que le voyant en question est bien celui du niveau d'huile ? (burette d'huile rouge)

    ensuite regarder sur le carnet d'entretien les conditions qu'ils faut réunir pour refaire le niveau (moteur chaud ou froid ,temps de repos ou pas après utilisation du véhicule)

    Si vous n'avez personne de votre entourage qui peut vous aidez l'Ideal et de vous rendre dans une concession

    Il vous ferons ca a moindre frais je pense.

    Bonne journée

  • Si le véhicule est neuf, voyez le garage de l'achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils