Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose également cette question : où doit-on jeter/recycler les anciens pneus ? Un grand merci d'avance. Flo

Consulter les 6 réponses à la question Changer ses pneus toute seule

  • Nous avons changé de voiture amicalement

  • Facile ? c'est facile à dire mais difficile à exécuter : pour démonter l'ancien se munir de 3 démonte pneu , vider l'air au maxi en démontant la valve, écraser le pneu en montant dessus pour le décoller et ceci des deux côté ,puis jouer des démonte pneu (comme pour un vélo ) ouf ! Pour ne pas avoir d'ennui au futur changer les valves . graisser les bords du pneu avec de la crème à pneu ainsi que le bord de la jante , attention au sens de roulement donné sur le flanc du pneu, faire pénétrer en force le premier flan de pneu puis à l'aide des démonte pneu faire rentrer l'autre flan , gonfler le pneu si ça claque c'est qu'il à pris sa place ouf!!! Mais attention les vibrations au volant signifient qu'il sera nécessaire de les faire équilibrer ( en conclusion beaucoup de risques et de problèmes alors penser à les faire monter par un professionnel

  • Bonjour "Flo",

    En préambule, pour vouloir et pouvoir changer soi-même un pneu, vous devez très certainement être "équipée et outillée" comme un porte-avion.......... ne serait-ce que pour l'équilibrage des roues avant montage.

    À mon humble avis, rapprochez-vous d'un concessionnaire "Hyundai" pour changer vos deux pneus, au moins pour assurer votre sécurité et celle des autres usagers lors de vos déplacements.

    Bien à vous.

    Ed.

  • Pas évident de changer les pneus seule,à moins d'être équipée ,ce qui est rarement le cas,car il y a un risque d'endommager les jantes (alu?) lé mieux est de les faire monter par un garage "correspondant" des marchands de pneus du web .

    Pour le recyclage des vieux pneus,soit le monteur peut s'en charger ,soit les emmener en déchetterie .

    Bonne suite .

  • moi je vais chez Euromaster , ....

  • Pour les pneus emmener les déchèterie mètre me freins à mains et caller quand même les roues arrière prenez une croix ou une clé avec une rallonge pour moins peinez

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils