Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage hyundai i20 2016 89500 km

Bonjour. Pendant la dernière canicule je suis tombé en panne d'embrayage à un feu, bloquant la circulation. Pédale bloquée en bas, je coupe le moteur impossible de redémarrer. J'ai laissé refroidir quinze minutes et tout c'est remis à fonctionner normalement. Le concessionnaire me dit que c'est un problème connu. Question : si je fais réparer aurai-je la même panne à la prochaine canicule.

Amicalement.

Consulter les 8 réponses à la question Embrayage hyundai i20 2016 89500 km

• Bonjour, je n'ai pas eu ce problème là,donc je ne peux pas vous répondre. Par contre, je n'avais plus de puissance en accélération, c'est le turbo qui ne fonctionnait plus à 135000 km. J'en ai eu pour 3000 euros de réparation. Cordialement

• Bonjour. J'ai eu une i20 essence 100cv de 2015. Je l'ai laissée a ma fille a 80000km et elle en a maintenant 115000km sans aucun souci niveau embrayage. Si le concessionnaire vous dit que cest un problème connu, je pense qu'il faut le questionner e insistant sur la résolution du problème avec la réparation. Il faut egalement voir s"il n'y a pas eu une campagne de rappel. Par ailleurs 89000km pour un embrayage c'est peu. Voir si une participation constructeur ne serait pas envisageable malgré l'âge du véhicule. En discutant sans s'énerver, cela peut des fois aider.

Bon courage

• @ERIC56646121 Bonjour. Merci pour votre réponse. Il n'y a pas eu de campagne de rappel.

Depuis je me déplace normalement avec ma hyundai sans aucune souci. Le véhicule ne pourra être examiner que le 5 septembre, je verrai pour la négociation au moment voulu. Amicalement

• Bonjour moi j ai u un nouveau problème de synchronisation de la boîte à vitesse entre ,la première et deuxième.elle avait un an la voiture on m'a changé l embrayage.et après plus de problème.je n est plus la i20 vendu . voilà.

• @FABI53235551 Merci pour votre aide

• Rebonjour, en ce me concerne, il n'y avait pas de canicule mais les symptômes étaient les mêmes que vous. C'est toujours en roulant en ville ou agglomération avec arrêts fréquents que la panne se produisait.

Après coup, je me demande s'il n'aurait pas été suffisant de changer le récepteur d'embrayage au départ.

J'espère que ça vous aidera.

Cordialement

Mireille

• Bonjour, j'ai rencontré exactement ce même problème le 2 mai avec ma i20 (2015, 59000km) qui ne m'avait jamais posé de problème mécanique jusque là. Remorquage, garage où on a changé l'embrayage. Je repars avec la voiture et ai 2 fois la même panne avant de rentrer chez-moi. Comme vous, au repos, environ 30' après, elle redémarre normalement. Je la reprends qq jours après : 30 km d'autoroute puis conduite de ville (arrêt feux, priorités etc..). Re- belote, remorquage au garage. Traumatisée par ces pannes en pleine circulation (où j'ai pu, par chance, me faire aider pour mettre la voiture à l'écart), je n'avais qu'une idée : m'en débarrasser.

On me disait que l'impossibilité de passer une vitesse et de redémarrer n'avaient rien à voir entre elles. .. en clair : je ne savais pas ce que je disais.

Après beaucoup d'essais (remplacement par un nouvel embrayage et autres tâtonnements) le garagiste, en concertation avec mon fils mécanicien moto à qui j'ai demandé de prendre le relais pour cette affaire, ont décidé de changer le récepteur d'embrayage. Essais concluants par le garagiste. J'ai récupéré ma I20, avec beaucoup d'appréhension mais retour chez-moi sans problème. Depuis, j'ai presque fait 500km sans souci et je reprends confiance.

La pièce incriminée coûte peu cher, indépendamment de l'embrayage.

En espérant que mon expérience vous aide.

• @MANG14166256 Bonjour. Quelle a été le coût du changement de récepteur d'embrayage? Amicalement.

• @MANG14166256 Pouvez-vous me dire quelle a été le montant du changement d'embrayage.

Merci pour votre aide.

• @MANG14166256 Merci pour votre aide. Je note récepteur d'embrayage. Le concessionnaire ne prendra mon véhicule que le 5 septembre, j'hésite à rouler avec.

• j'ai traverser la même canicule mais sans encombre !!!!????

• Bonjour, la mienne a 92000 kms, elle n'a jamais fait cela. Aucune panne depuis octobre 2018.

• Bonjour, J'ai eu le même souci à chaque grande chaleur. Une fois l'embrayage changé plus de problème.

• @LOUI46511263 Quel est le coût à proximatif de ce changement d'embryage. Merci pour votre réponse si rapide. Amicalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.