Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon véhicule ralenti

Bonjour,

Lorsque je passe mes vitesses et que j'accélère, mon véhicule se met à ralentir et perd de la puissance. Cela ne me le fait pas tous les jours, de plus, je n'ai aucun voyant d'allumé.

Avez-vous eu déjà le cas ?

Merci d'avance à tous pour vos retours.

Consulter les 8 réponses à la question Mon véhicule ralenti

• Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre perte de puissance?

il se trouve que j'ai un Hyundai Bayon (qui est quasi identique au i20) avec la même panne depuis mars 2024. Aucun voyant, aucun code défaut à la valise.

Merci par avance pour vos nouvelles.

• Désolé, j'ai une i20 active et pas de problème de ce genre. bon courage.

• Bonjour, non je n'ai pas ce genre de problème , vous pouvez téléphoner directement a une

un revendeur de la marque voir ce qu'il peut vous préconiser désolée de pas pouvoir vous aider plus

cordialement

• @CHAN22335665 Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Cordialement

• Peut-être également la géométrie variable du turbo si voiture équipée ( j'en ai eu la mauvaise expérience sur golf 2l tdi et j'ai pris cher...) Plus fréquent sur moteur diesel qui génère plus de déchets à l'échappement et donc à l'alimentation du turbo.

• @DISP16356552 Merci pour beaucoup de votre retour.

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y a longtemps sur Fiat Uno et le diagnostique n'était pas bon . Problème de joints,de l'huile souillait le disque d'embrayage quand je tirais un peu sur les rapports et le faisait patiner.S'il y a perte de vitesse alors que le régime moteur augmente,pas bon du tout. Bonne chance,en souhaitant pour vous un problème plus bénin sur ce diagnostique.

• @DISP16356552 Bonjour,

Le problème, c'est qu'elle ne me le fait pas tout le temps... Contrôle technique RAS.

Merci pour beaucoup de votre retour

• Bonjour

Si c'est un diesel peut-être début de colmatage filtre à particules.

Cela m'est arrivé ( colmatage du FAP quand je suis passé véhicules essences à un diesel),la perte de puissance était apparue avant allumage du voyant.

Depuis je roule au moins une fois par mois en sur régime ( quand le moteur est chaud ).

Tout ce que je dis est à prendre avec précautions.Je ne suis pas mécanicienne.

• @HELE31465431 Bonjour,dans ce cas,il faut faire contrôler le débitmètre,vanne EGR , plus accessoirement le collecteur d'admission et si le véhicule en est équipé le turbo. Le débitmètre pilote la vanne EGR et si la géométrie variable du turbo est encrassée, celui-ci se met en sécurité ce qui occasionne une perte importante de puissance (ça agit un peu comme la tuyère d'un réacteur dont le diamètre varie en fonction de la poussée),ce n'est toutefois pas fréquent avant 100 000 km.

PS: Sur véhicule diesel,une grosse partie de la puissance vient de l'échappement et sa complexité,le turbo en faisant plus ou moins partie dans la mesure où il en est tributaire dans son fonctionnement. Je suis revenu à l'essence pour ces raisons car quand les soucis commencent,on ne sait jamais où ça s'arrête et le coût dans tout ça....Je vous recommande également de trouver un bon mécano pour la fiabilité du diagnostique.Bon courage.

• @CELI41322345 Bonjour,

Oui, c'est un véhicule diesel et le filtre à particules a été changé.

Merci pour beaucoup de votre retour

• Non. Jamais. Désolé. Bon courage.

• @CURT46212442 Merci pour beaucoup de votre retour

• bonjour déja eu problème sur une fiat croma, le débimetre probablement

• @PATR53466161 Merci pour beaucoup pour votre retour

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.