Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui chauffe

Bonjour, j'ai l'aiguille de la température du liquide de refroidissement qui dépasse les 90°C. Dois-je l'amener d'urgence dans un garage ? Merci .

Consulter les 13 réponses à la question Moteur qui chauffe

  • oui urgence mais stopper le moteur cela peut etre la pompe a eau
  • BonjourJe n'ai jamais eu cette panne - Le mieux serait de voir avec son garagiste.
  • Pour moi oui car risque de faire un joint de culasse - voir avec le garagiste concessionnaire Hyundaide plus les véhicules sont garantis 5 ans 100 000km
  • Bonjour,oui si le moteur chauffe par mesure de sécurité,vous devez l'amener chez hyundai, pour une révision du système de refroidissement.
  • Bonjour, effectivement il faut l'amener au garage le plus rapidement possible mais sans que le véhicule soit à cette température. Un moteur à 90 il faut l'arrêter immédiatement. Si le garage n'est pas trop loin allez y sinon il vaut mieux prendre un dépanneur...bon courage
  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème à l'époque de la i20, mais comme vous disent les autres personnes, il faudrait vérifier les niveaux peut être qu'il manque du liquide de refroidissement.Et si tout est ok allez de suite auprès de votre garage de même si le problème persiste.
  • Bonjour, oui vous devez l amener rapidement c est peut être un joint de culasse. Si l aiguille monte trop vous devriez faire plutôt appelle à votre assistance pour être sûr de ne pas causer plus de dégâts sur le véhicule.
  • Bonjour, regardez d'abord les niveaux du liquide de refroidissement, huile moteur etc puis rajouter s'il en manque. Si c est toujours pareil, faudra passer au garage.
  • Bonsoir, Effectivement je possède aussi une Hyundai I20.Normalement la température indiquée ne dépasse guère 85, il m'est qu' elle se rapproche de 90 mais sans jamais l'a dépasser, j'y est remédié en vérifiant le niveau du liquide de refroidissement qui était trop bas et en faisant l'appoint jusqu'au bon niveau.Pour votre cas ne prenez pas de risque, faites verifier votre voiture car la surchauffe peut être irrémédiable pour le joint de culasse et dans ce cas bonjour la facture de réparation. Je n'ai pas répondu d'une façon affirmative mais la prudence est de rigueur. Cordialement Gill
  • Bonjour,en principe le véhicule chauffe peu,il faudrait en profiter à chaud pour déceler une fuite éventuelle et contrôler le niveau du liquide de refroidissement ( à froid, pour éviter un risque de brûlure),si le niveau est bas,il faudrait le refaire et recontroler après quelques dizaines de kilomètres,et au cas où il serait descendu,il y a forcément problème (fuite,pompe à eau,au pire le joint de culasse),dans tous ces cas,une visite chez le constructeur s'impose!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils