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PERTE DE PUISSANCE

Bonjour à toutes et à tous,

A la sortie d'un rond-point ma voiture n'avait plus de puissance, comme si j'étais en sous-régime.J'accélérerai mais rien de se passait, elle roulait à 10 km/h ! J'ai essayé plusieurs vitesses, mais là aussi : RAS. Etant à 2km de chez moi, je suis rentrée en warning. Quelques heures après, j'ai redémarré la voiture et j'ai pu rouler normalement. Que s'est-il passé ? Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Consulter les 4 réponses à la question PERTE DE PUISSANCE

  • Bonjour

    Nous avons eu la même chose pour notre Corsa

    Et le mieux c'est de vous rendre rapidement au garage c'est sans doute les injecteurs qui ont Un problème.

    Cordialement

  • Bonjour

    J' ai rencontré ce problème avec la I20 qui avait 900km après être passé au banc électronique il s' est avéré que c ' était le clapé d 'arrivée d 'air moteur qui était bloqué .

  • J'ai eu le même problème avec des coupures d'injection après un frainage sur des dos d'âne.

    Mon garagiste ne comprenait rien : sonde lambda, injecteurs...


    Il faut savoir que sous la pédale de frein, vous avez un petit contacteur qui coupe l'injection. Et ce contacteur était grippé et remontait un peu ou pas du tout pendant quelques secondes. Donc, l'injection marchait beaucoup moins bien.

    Ce contacteur coûte 15-20€ chez n'importe quel fournisseur de pièces auto et plus de 50€ chez le fabricant plus une main d'œuvre prohibitive (200€ pour l'échange standart.

    Mais il n'est pas facile d'accès et il faut démonter les caches plastiques sous le volant.

    J'ai pris du wd 40 et j'ai aspergé le contacteur qui a retrouvé instantanément son bon fonctionnement.

    Depuis 3 ans, je n'ai plus de problème et le contacteur neuf est depuis dans la boîte à gant.

    J'espère que c'est la bonne réponse à votre problème.

    Ça ne coûte rien de se contorsionner sous le volant pour vérifier ce contacteur.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 1 mois mais la puissance n'est pas revenue. Il s'agissait du brûleur d'allumage qui était mort. Elle démarrait très bien mais plus de puissance

    • @CHRI23551241 Oui j'ai dû faire dépanner la voiture et le changer. ça m'a couté 200 euros

    • @P.DE14642315 Merci de cette précieuse information. Avez-vous fait changer le brûleur d'allumage défectueux ? Quel en a été le cout ?

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