Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PERTE DE PUISSANCE

Bonjour à toutes et à tous,

A la sortie d'un rond-point ma voiture n'avait plus de puissance, comme si j'étais en sous-régime.J'accélérerai mais rien de se passait, elle roulait à 10 km/h ! J'ai essayé plusieurs vitesses, mais là aussi : RAS. Etant à 2km de chez moi, je suis rentrée en warning. Quelques heures après, j'ai redémarré la voiture et j'ai pu rouler normalement. Que s'est-il passé ? Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Consulter les 4 réponses à la question PERTE DE PUISSANCE

• Bonjour

Nous avons eu la même chose pour notre Corsa

Et le mieux c'est de vous rendre rapidement au garage c'est sans doute les injecteurs qui ont Un problème.

Cordialement

• Bonjour

J' ai rencontré ce problème avec la I20 qui avait 900km après être passé au banc électronique il s' est avéré que c ' était le clapé d 'arrivée d 'air moteur qui était bloqué .

• J'ai eu le même problème avec des coupures d'injection après un frainage sur des dos d'âne.

Mon garagiste ne comprenait rien : sonde lambda, injecteurs...

Il faut savoir que sous la pédale de frein, vous avez un petit contacteur qui coupe l'injection. Et ce contacteur était grippé et remontait un peu ou pas du tout pendant quelques secondes. Donc, l'injection marchait beaucoup moins bien.

Ce contacteur coûte 15-20€ chez n'importe quel fournisseur de pièces auto et plus de 50€ chez le fabricant plus une main d'œuvre prohibitive (200€ pour l'échange standart.

Mais il n'est pas facile d'accès et il faut démonter les caches plastiques sous le volant.

J'ai pris du wd 40 et j'ai aspergé le contacteur qui a retrouvé instantanément son bon fonctionnement.

Depuis 3 ans, je n'ai plus de problème et le contacteur neuf est depuis dans la boîte à gant.

J'espère que c'est la bonne réponse à votre problème.

Ça ne coûte rien de se contorsionner sous le volant pour vérifier ce contacteur.

Cordialement

• Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 1 mois mais la puissance n'est pas revenue. Il s'agissait du brûleur d'allumage qui était mort. Elle démarrait très bien mais plus de puissance

• @CHRI23551241 Oui j'ai dû faire dépanner la voiture et le changer. ça m'a couté 200 euros

• @P.DE14642315 Merci de cette précieuse information. Avez-vous fait changer le brûleur d'allumage défectueux ? Quel en a été le cout ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.