Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème avec le bocal eau

Bonjour,

j'ai mon bocal eau qui bouille après mes différends trajets.

Après avoir changer le bouchon, la pompe a eau ainsi que le thermostat et avoir purger le circuit le problème persiste. Il n'y a aucun signe de chauffage du moteur.

Quelqu'un pourrait me conseiller?

Consulter les 3 réponses à la question problème avec le bocal eau

  • Bonjour,


    il y a de grande chance que ce soit le joint de culasse..

    A FROID!!!! vous enlevez le bouchon du vase, demarez votre voiture, faire tourner le moteur en accelerant legerement pour monter en temperature, si l'eau fini par s'echapper du vase alors ... joint de culasse

    bon courage

  • vous avez regardé si votre ventilateur se met en route

    • @BERN26126366 Cela peut,en effet,être une des causes.Il faudrait aussi vérifier que le radiateur n'est pas ,partiellement encrassé,ce qui ralentit la circulation du liquide de refroidissement .

  • Bonjour, il est fort probable que vous ayez un problème de culasse.

    Les problèmes de joint de culasse ou de culasse ne se manifestent pas toujours de la même manière.

    Si vous pouvez tester la pression du moteur dans un garage vous serez fixé.

    Sinon vous pouvez continuer à rouler et voir si la voiture commence à monter trop en température… par contre, dans ce cas, il faudra vite stopper son utilisation sinon vous êtes partis pour changer quasiment tout le moteur.


    Bonne chance

    • @1960040 Dans cette discussion,on a tous oublié un petit élément qui s'appelle :Le CALORSTAT !A vérifier ou à changer !

    • @J-B.31313342 non rien de tout ça. Le bon coté s'est que la voiture marche très bien, juste ce pb à résoudre.

    • @FOUA61226156 je n'y manquerais pas. Demain poursuite des investigations pour tenter de résoudre le problème avec un diag sur la culasse et vérification du radiateur et du ventilo et du circuit de chauffage comme conseillé .

    • @1960040 Si joint de culasse :il sort de l'eau à l'échappement ou il y a de la "mayonnaise "au remplissage d'huile !

    • @1960040 Bonjour

      effectivement problème de ventilateur du radiateur ou problème avec le circuit chauffage

    • Voir les 2 réponses suivantes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils