Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?

Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 9 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

• Bonjour,

Sur la Hyundai i20 seul le parallélisme se règle et uniquement sur le train avant (certain véhicules ont des réglages de parallélisme et de carrossage sur les deux essieux ce qui rend la géométrie plus chère à réaliser) donc le prix ne doit pas excéder 100€. Généralement c'est même moins. Attention : un réglage de la géométrie ne doit être réalisé qu'avec des pneus et des trains roulant en bon état sinon cela ne sert à rien. Attention également à ce que le véhicule n'ai pas été accidenté et mal réparé car à ce moment là on ne pourrait pas réglé correctement la géométrie. La pression des pneus, l'éclairage et les niveaux doivent être fait régulièrement (trop de véhicules borgnes et sous gonflés circulent sur les routes). Dans tous les cas toujours demander un ou plusieurs devis dans différents garages. Les plus chers ne sont pas forcément les plus compétents. Bonne journée.

Cordialement

• Bonsoir.aucune inquiétude..Un parallélisme coûte environ une cinquantaine d'euros.

Cela met arrivé par 2 fois.lol

Cest quand on tape un peu les trottoirs! Les roue ne sont plus vraiment alignées ( enfin un truc comme ça) donc le mécanicien les réaligne..il ne faut pas trop attendre ça use plus vite les pneux..

N'ayer pas peur ce n'est rien du tout

Votre voiture si vous lâchez le volant doit partir sur la droite ou la gauche?

C'est ça le défaut de parallélisme.

.

• Bonsoir, pour mon I20 j'en ai eu pour 60€ les pneus à changer en même temps

• Bonjour un parallélisme ça coûte pas très cher, ne le faite pas au garage si vous pouvez euromaster ou feu vert ça coûtera moins cher. N'attendez pas trop pour le faire après ce sont les pneus qui vont prendre.

• Bonjour non jamais eut se problème

• Bonjour

Pour éviter une mauvaise usure des pneus et une meilleure tenue de route le parallélisme est essentiel

Faites jouer la concurrence concernant les prix

Regardez notamment sur vroomly.

Bon courage

Ps de même lorqu' on change les pneus il est bon de vérifier le parallélisme.

• Bonjour ,

Alors oui cela peut faire rater un contrôle.

Alors en général un réglage parallélisme varie en fonction de la voiture mais tout dépend si vous avez les 4 roues a faire ou pas. Prix entre 80 voir 200 tous dépend du garage.

Je vous conseille de le faire rapidement cela peut user vos pneus plus vite et donc consommer plus de carburant.

• Le parallélisme est un défaut important au niveau de la trajectoire du véhicule elle entraîne une usure prématuré des pneus. Mais ce réglé en centre auto ou garage

• Bonjour,

Avez vous fait changer vos pneus récemment ? Normalement on vous en fait en même temp que le changement de pneus mais je pense pas que sa coûte trop chère je pense a moins de 100€ même si c'est une somme.

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.