Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, tous les combien faites vous votre vidange ? je crois que je l'ai faites il y a presque 2 ans lors de mon dernier controle technique, est ce que c'est embétant ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Vidange

  • Je fais la vidange tous les ans. Pourtant je ne fais pas beaucoup de kilomètres.

  • Bonjour ,

    Une vidange chaque année . Maintenant vous devez contrôler le niveau d'huile moteur et la couleur .Noir , vidange à faire .


  • Tout dépend du nombre de kilomètres effectués entre les deux vidanges la vitesse et la douceur de la conduite et surtout si vous surveillez les niveaux de votre moteur. Bonne journée.

  • bonjour pour la vidange ca depend du moteur essence ou diesel et des kms parcouru

    si tu es en essence c'est entre 10000 et 15000 kms donc a faire selon les kms mais pas depasser 2 ans, tu as cas regarder sur le carnet d'entretien par rapport a ton moteur

  • Les vidanges, tous les ans, avec le filtre a huile, surtout qd la voiture est sous garantie, sinonvous pouvez espacer un peu , mais attention une vidange et le filtre a huile non faite, en plus de consommer plus de carburant, d'encrasser le moteur si vous espacer, ne le faites pas trop, 2 ans, ils est temps de la faire

    Il faut aussi faire attention au kilometrage que vous faites, s'il est faible, tenez a ce que j'ai dit avant, s'il est élevé, il faut au contraire rapprocher les vidanges

    Ce n'est pas embêtant tant que vous ne tombez pas en panne, par contre le jour ou vous tomber en panne, cela le devient forcément, les frais seront plus élevés


  • Tout dépent de vorte kilométrage. Le mieux est de respecter les indications précisées dans le carnet d'entretien

  • C'est embêtant. Les vidanges d'huile moteur doivent être faîtes tous les ans. Faîtes-la immédiatement. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils