Bonjour,2 choses à savoir sur ce véhicule ayant eu 2 i20.
- la première est que le freinage n'est pas endurant sur ce modèle,je leur ai signalé mais second leasing,donc nouveau véhicule et problème constructeur pas réglé. Dès que les disques de freins ont un peu trop d'usure,ils se déforment sous l'effet de la chaleur si on sollicite trop la pédale de freins ( dans une longue descente par exemple) et ça cogne de plus en plus fort.Les choses rentrent dans l'ordre dès qu'on relâche tout mais ça fait du véhicule un très mauvais candidat pour la montagne.
-le second point part d'une mauvaise expérience concernant l'entretien inclus dans le leasing du véhicule. Pas de problème avec les plaquettes d'origines quand j'ai pris possession de la voiture, puis des sifflements aiguës sont apparus après changement des plaquettes même quand j'étais en roue libre comme si du sable était coincé dans le mécanisme...
Ils ont passé 2 heures à recalibrer les plaquettes et à leurs frais.(Conséquences quand on cherche à tirer les prix vers le bas au niveau des pièces ou qu'on remet des plaquettes neuves sur des disques qui méritaient sans doute d'être changés)
Voilà, pour résumer,bon freinage du véhicule tant que c'est neuf et rester méfiant sur l'entretien même quand il a lieu chez le concessionnaire.