Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag.

Bonjour, j'ai mon voyant airbag qui est tout le temps allumé sur mon tableau de bord. Pouvez vous me dire ce que cela signifie, si je dois l'apporter au garage ou non?

Merci beaucoup et bonne journée!

Consulter les 7 réponses à la question Voyant airbag.

  • Bonjour, j'avais également le même soucis quand j'avais ce véhicule. Effectivement il faut faire une recherche avec la valise de diagnostic si vous devez passer un contrôle technique.

    Bon courage et bonne journée

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème. Si vous n'avez pas subi de choc, il s'agit soit d'un défaut de capteur, soit d'un défaut de l'air bag.

    Il n'y a qu'en concession Hyundai que vous pourrez savoir cela. Entre le passage à la valise et les réparations nécessaires, le coût de l'opération pourrait être élevé mais il faudra régler le problème avant le CT de votre véhicule car c'est un défaut majeur de sécurité.


    Cordialement

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème.

    Un conseil ? Prenez rendez-vous chez un garagiste, pour avoir un avis.

    Cordialement.

  • Bonjour, pour ma part je n'ai jamais eu ce problème et je n'a sais pas à quoi cela correspond. Je vous suggère de vous rapprocher d'un professionnel. Désolée de ne pas vous renseigner.

    Bonne journée, cordialement.

  • dans le manuel de l'utilisateur il est bien précisé que le voyant airbag doit s'éteindre au bout de 6 secondes après la mise en marche. S'il reste allumé vous risquez qu'il ne fonctionne pas normalement au moment d'un choc. Donc je vous conseille de consulter votre garage . Bien cordialement.

  • Bonjour moi aussi j'ai une Hyundai i 20 depuis 7 ans. Je l'ai acheté neuve. Oui c'est normal. Si vous mettez un bébé sur le siège avant passager dos à la route et que lairbag se déclenche c'est très dangereux pour le bébé !!!! Si vous devez transporter un bébé devant il faut désactivé cet airbag !!!! Mais si vous emmenez une personne bien sûr il faut le garder !!! C'est juste pour vous le rappeler sans cesse car là lairbag pourrait tuer le bébé !!!! De plus je suis assistante maternelle.... Cordialement

  • Bonjour

    Contacteur a changé entre 300 et 400 Euro

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils