Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Avis avant achat

• RAS. Très bonne voiture.

• Bonjour,

J'ai une I30 break de 2013 achetée d'occasion en Belgique dans une concession Peugeot en 2015 avec 17000 km. Elle en a aujourd'hui 80000 et je n'ai eu aucun problème. Conduite agréable (900 km en 2020 sans fatigue à l'arrivée) et consommation faible : 8 litres en ville et 5 sur autoroute en ayant une conduite souple, en respectant les vitesses imposées et en utilisant au mieux les 6 vitesses.

Points négatifs :

• le Stop & Start très agaçant et qui doit user très vite le démarreur et la batterie (changée à 79000 km). On peut le désactiver après chaque démarrage mais il faut y penser !
    • la notice, très mal faite
    • la roue de secours (galette)

Si c'était à refaire, je le referais.

Cordialement,

• Bonjour, en ce qui me concerne j'ai une Hyundai I30 depuis 2011 que j'ai acheté d'occasion mais avec 25000 klm.

j'en suis totalement satisfaite et ne ne peut pas m'en séparer.

la maniabilité est excellente pour moi et la consommation, si on respecte les limitations permet de faire plus de 800 km

j'espère que ça pourra vous aider.

cordialement

d.b.

• J ai une 130cv diesel très maniable et pleins d options. Consomme peux. Excellent véhicule

• Bonjour, j ai une Hyundai i30 depuis 7 ans, je n ai jamais eu de problème, se conduit très bien et suivant le moteur pour ma part 110 CV c est parfait !!

• Bonjour ce conduit très bien ,j'en suis très content pour la consommation si c'est une diésel entre 6 et 6 litre et demi comme la mienne ,essence je sais pas ....

• J'ai acheté une i30 en 2015, j'en suis enchanté elle est très souple à la conduite, très agréable au niveau confort, j'ai fait cette année 500kms d'une traite et aucune fatigue. De plus ce véhicule consomme 5l au 100 (c'est un diésel) et vraiment aucun problème. voilà j'espère avoir répondu à votre attente.

• Bonjour,

Je recommande cette voiture. Elle est vraiment très maniable, se conduit très bien.

La consommation de carburant est relativement faible.

Le seul point négatif c'est qu'elle est légèrement basse alors il faut faire attention lorsqu'elle est chargée qu'elle ne touche pas.

Excellente voiture...

Bonne journée à vous

• Bonjour , vous ne parlez pas ni de la motorisation ni du carburant ni de l'année comment voulez vous que l'on vous réponde a une question plus qu'incomplète . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.