Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse I30

bonjour, c'est ma 1ere Hyundai I30 et je trouve que je fais souvent craquer la boite de vitesse. parfois je dois vraiment appuyer à fond pour embrayer parfois pas !!!! est ce que quelqu'un a déjà ce genre de problème. merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question boite de vitesse I30

  • Bonjour, J'ai une I30 de 2009, mais je pense que Hyundai à conservé les mêmes techniques. L'embrayage est à "rattrapage de jeu" automatique. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de réglage de la pédale d'embrayage.... et qu'il faut en effet appuyer presque à fond pour passer les vitesses sans problème. On s'y fait très bien en quelques jours :)
  • Il faut éviter d'avoir un tapis qui générait la course de la pédale d'embrayage (info donnée par le technicien du contrôle technique). Les préconisation d'entretien prévoient aussi le remplacement du liquide de la boite de vitesse. Peut-être que cela n'a pas été fait (les préco Hyundai sont assez sévères).
  • Bonjour, c'est vrai que la boite sur I30 (2011) est un peu accrocheuse par rapport à certaines autres marques, mais ça n'est en rien un signe de panne à venir, juste une habitude à prendre à l'usage. Dans l'ensemble en version HDI 1.6 , c'est une voiture plutôt fiable qu'il n'est pas rare de pouvoir emmener jusqu'à lus de 300 000kms (malheureusement certaines pièces Hyundai sont hors de prix)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils