Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour Je voudrais connaitre l'espacement des entretiens pour une i 30 1.6 crdi 90 cv

1.6 crdi 90 cv achetée neuve chez un mandataire en 09/2011 qui ne m'a jamais fourni le carnet d'entretien malgré de très nombreuses demandes !

Consulter les 14 réponses à la question Bonjour Je voudrais connaitre l'espacement des entretiens pour une i 30 1.6 crdi 90 cv

  • Modèle 2011: 30000km ou tous les 2 ans (au 1er terme échu). A vérifier chez un concessionnaire la vraie date de début de garantie (différente de la date de 1ère immatriculation en France de quelques semaines ou mois), c'est dans le carnet d'entretien mais la voiture est dans la base de donnée hyundai donc un garagiste peut vérifier. Donc par exemple si la date de début de garantie est le 23 mai 2011, la date limite de révision serait le 23 mai 2013 pour éviter un refus de prise en garantie par la suite. En ce qui me concerne mon I30 venant du Danemark est un modèle 2011 dont le début de garantie est au 25 novembre 2010, je dois faire la révision avant le 25 novembre 2012. Les infos dont je fais part m'ont été données par mon garage hyundai.
  • Vous avez tout à fait raison. Mais alors c'est à nous, les clients de veiller à la stricte conformité des opérations réalisées par rapport à ce qui est prévu par Hyundai et le carnet d'entretien. Je reconnais que ça n'est pas forcément à la portée de tous...
  • C'est vrai. Je tenais simplement à souligner le fait que certains jugent que certaines opérations ne sont pas nécessaires et ne vont pas les proposer. Ils ont souvent raisin d'un point de vu technique, mais cela ne satisfait pas toujours aux conditions de garantie. Exemples : non remplacement du liquide de refroidissement, grade d'huile (10W40 au lieu de 5W30 sur un bloc Diesel kilométré)...
  • Il n'y a pas que le réseau Hyundai qui sache lire un carnet d'entretien ! Suivre les préconisations est à la portée de tout garagiste ou concessionnaire compétent.
  • C'est une belle théorie cette loi, et elle ne marche que si toutes les préconisations sont suivies. Y compris, les changement de liquide de frein, de refroidissement, les traitement des injecteurs, le choix de l'huile... Je ne pense pas que beaucoup de garages proposent ces opérations lors des révisions, pourtant la garantie est valable qu'à ces conditions. 2 ans ? cela me parait long, il me semble que c'est seulement pour la rouille.
  • Bonjour, Le concessionnaire à qui j'ai posé la question m'a répondu que pour mon modèle (1.6 crdi 90 cv fabriquée en Belgique) c'est 2 ans ou 20 000 km, premier terme échu. Concernant la garantie, il me semble que la loi française interdit aux constructeurs d'obliger les clients à passer par leur réseau pour bénéficier de la garantie complète ; donc 5 ans même en allant ailleurs pour l'entretien.
  • Pour mon i30 de 2009 c'est tous les ans ou 20 000km. Faut pas rêver, certains disent que Hyundai fait payé la garantie lors de ses révisions, en fait, ils se couvrent. L'entretien prévoit pas mal de choses qui ne sont pas toujours faites dans les petits garages : traitement des injecteurs, remplacement de certains liquides... En sortant du réseau, il y a un risque que cela ne soit pas fait, genre c'est pas la peine, on est pas obligé de le faire, on peut utiliser un autre grade d'huile, votre filtre était pas sale,un coup de soufflette suffit... Si l'on achète une voiture avec une garantie longue, on joue le jeu et on va chez le concessionnaire. Si l'on préfère aller voir ailleurs, on ne vient pas pleurer en cas de pépin. Et s'il on veut limiter les frais d'entretien on prend une voiture plus basique.
  • Bonjour , la vidange dépend de l'huile que vous utilisez 5000km ou 10000km mais que ce soit du schell helix, normalement les filtres chaque vidange ? sans oublier l'huile pour la boite à vitesse moi aussi j'ai pas de carnet d'entretien mais je me débrouille avec le service d'entretien hyunday
  • @bernadoetjo : Bonjour, Aux vues de toutes les versions de réponses que l'on peut trouver tant ce site qu'ailleurs sur le net concernant soit les entretiens, soit la garantie, je ne sais personnellement plus à quel saint me vouer !! Néanmoins je me permets de vous informer qu'en ce qui me concerne, j'ai eu l'info que dans la mesure où vous faites faire votre entretien ailleurs que chez Hyundai, aucun problème pour la garantie constructeur légale, càd suivant la loi 2 ans. Soit si un pépin vous arrive au cours des 2 premières années, Hyundai à l'obligation de prendre en charge le problème quel que soit l'endroit où vous l'avez fait entretenir. Ceci étant, concernant l'extension de garantie de trois ans, la réponse qui m'a été fournie chez mon concessionnaire est que celle-ci est soumise à condition d'avoir fait suivre votre véhicule chez un concessionnaire Hyundai et ce depuis le début ... C'est pourquoi pour ma part dans le doute, et dans la mesure où l'une des raisons principales de mon achat est la garantie de 5 ans, je me suis résolue à la faire suivre malgré tout chez Hyundai. Si quelqu'un à une autre version fiable, merci de nous tenir informé ! :)
  • Sur....20000KM Je possède un CD notice du véhicule en FR ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils