Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit sous le volant

Bonjour à tous ,

Je sors de mon garagiste pour un bruit sous le volant de ma hyundai i30. Il me dit de changer le moteur de la colonne de direction ou de le faire réparer.cout de la réparation 1300 euros ou plus de 2000 moteur neuf .

Après avoir beaucoup fouillé sur le net , je vois que le pb est connu et réparable pour moins cher, pourriez vous me guider dans la suite à donner de ma panne ? Puis je rouler ? Merci .

Consulter les 8 réponses à la question Bruit sous le volant

• La référence de la pièce est:563152K000FFF vous pouvez la commander chez hyundai les réparations prennent -2h

• Bonjour, ce bruit,quand on tourne le volant, je l'ai toujours eu. Aucune incidence sur la conduite. À 210.000km aucun souci pour la securité. Pas de reparation faite.

• Bonjour

Le souci vient je pense d'une pièce plastique au niveau du volant qui coûte rien,par contre il faut démonter le volant et cela peut être un peu plus cher en main d'oeuvre.

Le nom de la pièce est coupleur de colonne de direction,si vous avez un bruit en tournant le volant a droite ou a gauche c'est la pièce a changer

• Je confirme le dernier commentaire, petite engrenage en plastique dur usé dans le mécanisme de la colonne de direction, entre 100 et 200 € l'intervention

• @PATR33164363 Merci beaucoup

• Changer un autre garage

• Bonjour pour ma part j'ai eu le meme problème et cela provenait d'une pièce d'engrenage entre la colonne de direction et le volant . Pièces 4€
    Hyundai marseille pour le remplacement

• Bonjour, si le volant claque de droite a gauche c'est un coupleur de direction en plastique qu'il faut changer a hyundai il te change tout pour 4 k€ mais c'est mieux de le faire soit même il y a beaucoup de vidéo sur youtube

• @PASC53145244 On a changé mais l'esp et l'ISg s'est remis ensuite un deuxième démarrage, j'ai désactivé la batterie avant

• @PASC53145244 Bonsoir ,

Outil de diagnostique c est quoi ? Merci

Je suis une femme et peut être les garages abusent de notre ignorance

• @MY.C16553354 Exactement. A faire avant controle technique. Après réparation il y aura allumage d'un voyant d'anomalie au tableau de bord. Recalibrer la direction avec un outil de diagnostique pour éteindre le voyant.

• Bonsoir,

Pour nous, ce sont des engrenages en plastique dans la colonne de direction. Assez embêtant à changer car c'est derrière mais faisable. (Il y a des tutos sur youtube)

Pour nous vous pouvez conduite en attendant (la direction sera peut être plus dure)

Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.