Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CARNET D'ENTRETIEN EN FRANCAIS

Bonjour à tous. Je crois que nous avons tous le même problème dès qu'il s'agit de véhicules venants de l'étranger et pourtant tous les pays devraient être sur le même pied d'égalité grace à l'Europe mais hélas les concessionnaires automobiles français ne l'entendent pas tous de la même oreille. Mais enfin, je ne referai pas le monde tout seul.Aussi maintenant que j'ai ma notice d'utilisation de ma Hyundai i30,je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait par hazard un carnet de garantie en français???? Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question CARNET D'ENTRETIEN EN FRANCAIS

  • Bonjour, danteal ; Le carnet d'entretien est propre à chaque véhicule (N° de chassis, n° de moteur...tc, noté dessus), donc si je te fais parbenir le mien, ça ne te servira à rien. Je te conseil de le demander directement à un agent Hyundai en france, il pourrait te le commander chez Hyundai, mais tu dois juste le payer (env 30€), et il te noterai aussi dessus les caractéristique de ton véhicule et imposera son cachet dessus ;-) Voilà j'espère que je t'ai aidé. Bon courage
  • Salut Kamel.Aurais-tu la possibilité de me faire parvenir le carnet d'entretien en français par mail où le partager sur le site? Merci d'avance.
  • Encore une chose, j'ai le carnet en allemand, mais il est quand même pris en compe comme justificatif de garantie, et ayant celui ci, j'ai même pu commander un autre chez hyundai en francais (j'ai dut le payé 45.- "env 35€", mais sans l'original en allemand, ils me l'auraient pas donné!!)
  • Bonjour Mr, Le carnet de garantie est propre à chaque véhicule, et normanlement il est livré avec la voiture à l'achat (Autrement Hyundai Motors ne reconnait pas la voiture dans son réseau, et du coup sa garantie n'est pas appliqué!!). Le vendeur doit te fournir le carnet de garantie rempli (N° de chassis, code moteur...etc), et tout cela avec le cachet de l'importateur ou du concessionnaire qui t'as vendu la voiture. Me suis bien renseigné avant d'acheter ma I30cw en allemagne, et hyundai suisse m'ont clairement dit et répéter même, que sans le carnet de garantie remplie et temponé par l'importateur du véhicule, la garantie n'est pas valable chez eux, et la voiture n'est même pas reconnue!! Désolé pour la "mauvaise nouvelle", mais faut absolument alelr chercher ce carnet là où tu as acheté ta voiture. Bon courage et salutations
  • Bonjour, Apres avoir chercher a droite a gauche pour avoir une notice en français, maintenant je cherche egalement un carnet de garantie en français, sauf que j'ai téléphoné à hyundai france et ils m'ont répondu que normalement c'est au mandataire de nous le faire parvenir, si ce n'est pas le cas il faut appeler hyundai ( du pays ou elle provient) , pour moi l'Autriche..... et il m'a bien précisé que c'etait presque impossible à avoir, mais que meme si le carnet n'est pas en français la garantie sera prise en compte, juste bémole, si tu veux la vendre tu devras justifié de ca aux futur acheteurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils