Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de disques de freins et réglage course du levier frein a main

bonjour tout le monde j'avais demandé des renseignements pour changer les disque de freins mais pas de réponses je me suis donc lancé au démontage après avoir reçu ma commande de pièce avenue donc commencé par le plus difficile l'arrière démontage étrier puis support facile disques deux vise centrage au tournevis a frapper facile ensuite sortir le disque et la surprise car le disque fait aussi tambour avec machoirs pour freins a mains première idée usure des machoirs donc nouvelle commande mais les nouvelles pièces identiques car pas d'usure 2 mm épaisseur frein a main ne s'use pas donc changement de plaquette normal piston renfoncé tout droit soit avec pince multiprises ou repousse piston ou serre joint avec anciennes plaquettes réglages de la course du levier de frein a main a l'aide d'un trous dans le disque retirer coupelle caoutchouc puis a l'aide d'un tournevis tourner la molette de la camme jusqu'a avoir un bon réglage travail facile et conseille un netoyage et graissage annuel je pense avoir pus vous donner de précieux renseignements si besoin me contacter pour plus infos bonne soirée piecri

Consulter les 4 réponses à la question changement de disques de freins et réglage course du levier frein a main

  • Les plaquettes origines ont fait 105000km puis changer en concession puis manque entretien soufflet de poussoir mort et etrier bloqué il faut faire un nettoyage et graissage au moins une fois l' an qui prend 20minutes
  • C'est vrai que pour l'instant c'est une bagnole sans souci pour moi......pourvu que ça dure. Seul vrai défaut sur la mienne, en sous régime en 3ieme un grondement désagréable qui disparait vers 2000trs/mn quand le turbo prend la charge, comme je l'ai depuis au moins 30 000 kms et qu'il n'y a aucun autre symptôme ni de dégradation, je vie avec. Au plaisir et bonne route avec vos nouveaux disques.
  • Bonjour et merci Piecri pour ces informations. vos disques étaient il réellement en fin de vie ou bien est-ce du préventif? si ils étaient rincé combien de Km avez vous parcouru avec? Pour ma part je n'est que 73000 Km et même les plaquettes AV et AR sont encore d'origine. Bien cordialement, Henri
  • Bonjour, merci pour ces précieux renseignements, qui me servirons peut-être.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils