Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer la pile de ma clé

Bonjour, Ma clé de voiture est HS, les boutons d'ouverture/fermeture centralisée ne fonctionnent plus…Alors j'aimerais savoir si on peut changer la pile soi-même ? Si oui, où l'acheter ? (supermarché ?) Sinon où faut-il se rendre svp ? Merci!

Consulter les 7 réponses à la question Changer la pile de ma clé

  • Bonjour, oui il est possible de changer la pile soi-même. C'est une pile CR2032 que l'on trouve facilement en supermarché. Cordialement. Dominique

  • Bonjour, oui on peut changer la pile soi-même, ouvrir le logement où elle se trouve pour prendre la référence (en principe 2032) et on la trouve en super marché. Par contre la panne peut être ailleurs, fusible ou centralisation HS. Commencer par la pile est une bonne option peu coûteuse, si ça ne marche pas faire tester la clé chez un concessionnaire. Cordialement

  • Bonjour,

    Je n'ai plus la voiture, elle a été vendue.


  • Bonjour,

    Oui tu peux changer toi même la pile,c'est une pile bouton que tu trouveras sur le net.

  • Bonjour,

    Si effectivement c'est la pile qui est morte, alors oui il est possible de la changer soit même. Les piles peuvent se trouver un peu partout (supermarché, quincaillerie, serrurier, cordonnier etc...)

  • Moi, je l'ai fait changer par le cordonnier du village qui fait des clés : pas de problème !

  • Normalement il s'agit d'une pile 2032 que vous pouvez changer vous même. En concession la plupart du temps le même prix et en plus ils vous la change.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils