Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage Hyundai i30 crdi 110cv

Bonjour OUPS....Bonne nouvelle pour les propriétaires de i30 crdi 110 cv. A l'approche des 100 000km si vous n'avez plus de chauffage ne cherchez pas... direction votre concessionnaire ne cherchez pas des pannes bizarres. La solution est très simple: changement du moteur, du radiateur et du bloque chauffage. Et oui le radiateur de chauffage est bouché mais la boue qu'il contient... contient aussi une bonne partie de la pompe à eau. En clair, le liquide de refroidissement doit être trop corrosif et avec le temps fini par bouffé le moteur par l'intérieur. Donc attention 5 ans 100 000kms dur passage pour tous les heureux propriétaires de ce moteur. Bon parlons argent: le comportement de Hyundai France est quand même dans la fourchette haute. J'avais donné mon véhicule pour la révision constructeur des 100 000kms. Celle-ci devait me revenir à presque 500€ car justement il y avait le remplacement de TOUS les liquides. Là mon concessionnaire me demande le double soit 1000€. Le plus bizarre dans cette affaire, le problème semble pour le moment bien dissimulé de la presse ( tiens autoplus classe tjrs la i30 au top de la fiabilité ). merci

Consulter les 17 réponses à la question chauffage Hyundai i30 crdi 110cv

  • Effectivement, Rindu50 à raison le remplacement du liquide de refroidissement serait peut être la solution..........Qu'en pensent les spécialistes........Je suis preneur également.....merci à tous pour ce forum bien utile........
  • Difficile de savoir qui d'entre nous a une série concernée par ce problème, la mienne est de fin 2010, et n'a que 56 000 Kms, cela commence à être inquiétant, que pourrait on faire en préventif afin d'échapper au problème (remplacement du liquide de refroidissement par un liquide ayant des caractéristiques anti corrosion particulières, ajout d'additif,etc...) Si un spécialiste a des options valables à proposer, je suis preneur.... merci à "hyundai i30 moteurHS" d'avoir démarrer ce fil fort utile
  • bonjour J'ai connu exactement le même problème sur une I30CRD. Auparavant rien ne laissait entrevoir un problème de cet ordre. Voiture toujours entretenue dans la concession et à part les révisions, aucun souci. Le diagnostic est tombé quand je l'ai présentée avant l'hiver pour un problème de chauffage. Donc même problème de corrosion interne avec tout le circuit de refroidissement et moteur à changer. Donc il a fallu passer un protocole de prise en charge avec Hyundai. 4 mois d'attente derrière avant intervention sur le véhicule. Pour ma part je me suis engagé à prendre en charge la main d'œuvre 1000 euros et les liquides qui auraient été changés à la révision des 100000 km soit une facture totale de 1300 sur un total de pièces prises en charge par le constructeur d'environ 7000 à 8000 euros. On peut effectivement voir que Hyundai a tenu son engagement quand à la prise en charge. Le fait de n'être jamais sorti du réseau a contribué car rien ne pouvait m'être reproché dans le suivi du véhicule. Mon véhicule venait de sortir de garantie des 5 ans. Apparemment on m'a expliqué qu'il s'agissait d'une série de véhicule ( la mienne est de 07 2009) Cordalement
  • Quels sont les signes avant-coureur de cet effet ? Liquide de refroidissement qui devient de plus en plus foncé ? Baisse du liquide ? Bruit ? C'est vraiment étrange comme truc. Le 1.6 CRDi équipe toute les gammes Hyundai/Kia ou presque. Si c'était un vrai loupé, les autres constructeurs auraient sorti l'info pour détruire les garanties longues proposées par des 2 constructeurs.
  • Bonsoir, Pas très rassurant... Et le fait que hyundai vous rende une voiture en panne (témoin ESP allumé) l'est encore moins. Et vous l'avez quand meme reprise ? Que dit le garage ? Bonne soirée.
  • bonjour effectivement c'est avec la démarche du concessionnaire Hyundai que le dossier de prise en charge a été monté. le concessionnaire avait tous les éléments concernant l'historique de la voiture, achetée neuve et entretenue chez eux. Hyundai France a pris en charge 100% des pièces. Entre le 1er envoi pour exposer le problème, le retour du protocole de réparation pour mon accord sur la main d'œuvre, la commande des pièces et enfin la réparation, il se sera écoulé presque 4 mois. Heureusement que j'avais une 2ème voiture!! Pendant les 2 semaines de réparation, le concessionnaire m'a prêté un véhicule de remplacement. Cordialement
  • L'idée de riridu50 est une vraie fausse bonne idée. Si une solution existait, Hyundai l'appliquerait depuis longtemps... Et si vous changez le liquide de refroidissement pour un autre, en cas de corrosion, la réponse de Hyundai sera facile : modification hors réseau et non conforme aux préconisations Hyundai, donc perte de la garantie... Ou comment acheter coréen est une vraie fausse économie, parce qu'on moteur diesel HS à 100 000 km, ça promet que le moteur remplaçant permettra d'emmener la voiture à 200 000 mais pas au delà... Bonne soirée.
  • Tout ça me fait peur. J'ai acheté des pneus pour ma voiture en me disant que ce seraient les derniers, mais je pensais rouler un peu avec. Ma voiture est de septembre 2009, c'est une des premières fabriquées en Rep. Tchec. et elle n'a que 90000 km. La culasse a déjà été changée.
  • A surveiller effectivement, merci pour l'info ( je vais donc de temps en temps avant qu'il soit trop tard, surveiller ce chauffage et ce liquide de refroidissement.....) Encore merci.....
  • Ont ils vraiment changé le moteur ? Ce genre d'opération coute entre 6 et 9000 euros environ... On peut craindre qu'ils n'aient changé que le radiateur encrassé et le liquide de refroidissement. Surveillez bien la couleur de celui ci. Bonne soirée.
  • Aucun signe avant coureur pour mon cas sauf que le responsable d'atelier a immédiatement mis son doigt dans le liquide de refroidissement. Par contre dans les petites annonces il n'est pas rare de trouver chez Kia et Hyundai des " moteur neuf ".
  • merci pour cette information, nous allons donc surveillez de plus près l'état du circuit de refroidissement, je suppose que le liquide de votre vase d’expansion devrait avoir une teinte douteuse si des boues y circulaient Cordielement, Henri
  • Oui , bon je valide pas glop de récupérer la voiture avec le témoin ESP mais cela faisait trois semaines d'attente et franchement attendre encore et laisser la voiture le week-end au garage....De toute façon, il récupère la voiture pour ce problème et là à un moment que je choisirai. Maintenant tout se discute et franchement pour avoir eu affaire à la bande des trois en SAV ( Ren....,Cit........et Peu......). Et quand tu vois sur Auto plus comment se comporte VAG. Alors oui déçu par la fiabilité de la i30 mais pour la réparation globale j'estime toujours être dans la fourchette haute des prises en charge. Mais c'est quand même dur de faire un chèque de 1400€ pour une révision. Quoique chez BM............
  • Histoire presque fini: 3 semaines d'immobilisation un gros chèque de 1400€ pour récupérer la voiture avec un bas moteur neuf + les radiateurs. Bon ok la chaine de distribution est neuve la pompe à eau la courroie d'accessoires et aussi une batterie ( elle avait des signes de faiblesse ). Je dois encore passer dans 1 000kms pour les contrôles une nouvelle purge du liquide de refroidissement et surtout.... J'ai récupéré une voiture avec le voyant ESP allumé.
  • Pour ma part j'espère moins de quatre semaines.
  • Rapprochez vous de vos concessionnaires et pour ceux dont les vendeurs font silence radio pourquoi pas directement chez Hyundai France. Je pense personnellement que beaucoup de propriétaire de véhicule diésel font beaucoup moins de 100 000kms en cinq ans. Du coup les problèmes arrivent beaucoup trop tard. Le premier propriétaire de ma i30 avait fait 30 000kms en trois ans.
  • La prise en charge dépend en grande parti de votre concessionnaire et les sommes demandé aussi. Maintenant possesseurs de 1.6 CRDI KIA et HYUNDAI ( je pense des années 2008 2010 ) je vous invites à surveiller la couleur et l'aspect du liquide de refroidissement. Au moindre doute .....garage. Et surtout attention aux garagistes véreux ( désolé il y en a ). Pour ma part malgré achat d'occasion malgré révision Norauto malgré véhicule de 6 ans et 100 000kms pas de problème la somme demandé est très raisonnable en prime j'ai une voiture de courtoisie pendant la réparation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.