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chauffage Hyundai i30 crdi 110cv

Bonjour OUPS....Bonne nouvelle pour les propriétaires de i30 crdi 110 cv. A l'approche des 100 000km si vous n'avez plus de chauffage ne cherchez pas... direction votre concessionnaire ne cherchez pas des pannes bizarres. La solution est très simple: changement du moteur, du radiateur et du bloque chauffage. Et oui le radiateur de chauffage est bouché mais la boue qu'il contient... contient aussi une bonne partie de la pompe à eau. En clair, le liquide de refroidissement doit être trop corrosif et avec le temps fini par bouffé le moteur par l'intérieur. Donc attention 5 ans 100 000kms dur passage pour tous les heureux propriétaires de ce moteur. Bon parlons argent: le comportement de Hyundai France est quand même dans la fourchette haute. J'avais donné mon véhicule pour la révision constructeur des 100 000kms. Celle-ci devait me revenir à presque 500€ car justement il y avait le remplacement de TOUS les liquides. Là mon concessionnaire me demande le double soit 1000€. Le plus bizarre dans cette affaire, le problème semble pour le moment bien dissimulé de la presse ( tiens autoplus classe tjrs la i30 au top de la fiabilité ). merci

Consulter les 17 réponses à la question chauffage Hyundai i30 crdi 110cv

  • Effectivement, Rindu50 à raison le remplacement du liquide de refroidissement serait peut être la solution..........Qu'en pensent les spécialistes........Je suis preneur également.....merci à tous pour ce forum bien utile........
  • Difficile de savoir qui d'entre nous a une série concernée par ce problème, la mienne est de fin 2010, et n'a que 56 000 Kms, cela commence à être inquiétant, que pourrait on faire en préventif afin d'échapper au problème (remplacement du liquide de refroidissement par un liquide ayant des caractéristiques anti corrosion particulières, ajout d'additif,etc...) Si un spécialiste a des options valables à proposer, je suis preneur.... merci à "hyundai i30 moteurHS" d'avoir démarrer ce fil fort utile
  • bonjour J'ai connu exactement le même problème sur une I30CRD. Auparavant rien ne laissait entrevoir un problème de cet ordre. Voiture toujours entretenue dans la concession et à part les révisions, aucun souci. Le diagnostic est tombé quand je l'ai présentée avant l'hiver pour un problème de chauffage. Donc même problème de corrosion interne avec tout le circuit de refroidissement et moteur à changer. Donc il a fallu passer un protocole de prise en charge avec Hyundai. 4 mois d'attente derrière avant intervention sur le véhicule. Pour ma part je me suis engagé à prendre en charge la main d'œuvre 1000 euros et les liquides qui auraient été changés à la révision des 100000 km soit une facture totale de 1300 sur un total de pièces prises en charge par le constructeur d'environ 7000 à 8000 euros. On peut effectivement voir que Hyundai a tenu son engagement quand à la prise en charge. Le fait de n'être jamais sorti du réseau a contribué car rien ne pouvait m'être reproché dans le suivi du véhicule. Mon véhicule venait de sortir de garantie des 5 ans. Apparemment on m'a expliqué qu'il s'agissait d'une série de véhicule ( la mienne est de 07 2009) Cordalement
  • Quels sont les signes avant-coureur de cet effet ? Liquide de refroidissement qui devient de plus en plus foncé ? Baisse du liquide ? Bruit ? C'est vraiment étrange comme truc. Le 1.6 CRDi équipe toute les gammes Hyundai/Kia ou presque. Si c'était un vrai loupé, les autres constructeurs auraient sorti l'info pour détruire les garanties longues proposées par des 2 constructeurs.
  • Bonsoir, Pas très rassurant... Et le fait que hyundai vous rende une voiture en panne (témoin ESP allumé) l'est encore moins. Et vous l'avez quand meme reprise ? Que dit le garage ? Bonne soirée.
  • bonjour effectivement c'est avec la démarche du concessionnaire Hyundai que le dossier de prise en charge a été monté. le concessionnaire avait tous les éléments concernant l'historique de la voiture, achetée neuve et entretenue chez eux. Hyundai France a pris en charge 100% des pièces. Entre le 1er envoi pour exposer le problème, le retour du protocole de réparation pour mon accord sur la main d'œuvre, la commande des pièces et enfin la réparation, il se sera écoulé presque 4 mois. Heureusement que j'avais une 2ème voiture!! Pendant les 2 semaines de réparation, le concessionnaire m'a prêté un véhicule de remplacement. Cordialement
  • L'idée de riridu50 est une vraie fausse bonne idée. Si une solution existait, Hyundai l'appliquerait depuis longtemps... Et si vous changez le liquide de refroidissement pour un autre, en cas de corrosion, la réponse de Hyundai sera facile : modification hors réseau et non conforme aux préconisations Hyundai, donc perte de la garantie... Ou comment acheter coréen est une vraie fausse économie, parce qu'on moteur diesel HS à 100 000 km, ça promet que le moteur remplaçant permettra d'emmener la voiture à 200 000 mais pas au delà... Bonne soirée.
  • Tout ça me fait peur. J'ai acheté des pneus pour ma voiture en me disant que ce seraient les derniers, mais je pensais rouler un peu avec. Ma voiture est de septembre 2009, c'est une des premières fabriquées en Rep. Tchec. et elle n'a que 90000 km. La culasse a déjà été changée.
  • A surveiller effectivement, merci pour l'info ( je vais donc de temps en temps avant qu'il soit trop tard, surveiller ce chauffage et ce liquide de refroidissement.....) Encore merci.....
  • Ont ils vraiment changé le moteur ? Ce genre d'opération coute entre 6 et 9000 euros environ... On peut craindre qu'ils n'aient changé que le radiateur encrassé et le liquide de refroidissement. Surveillez bien la couleur de celui ci. Bonne soirée.

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