Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

date de l'entretien

Bonjour, Ma voiture importée du Danemark débute en garantie au 25 novembre 2010. Elle a été immatriculée pour la première fois le 20 janvier 2011. Quand dois-je faire ma révision des 1 an? Avant le 25 novembre ou avant le 20 janvier? Merci

Consulter les 7 réponses à la question date de l'entretien

  • la garantie débute a la date sortie usine celle qui est inscrit sur le carnet d’entretien pas a la date immatriculation faite bien attention sa porte confusion pour l'entretien c'est 20 mille ou une année a partir de la date de garantie sur le carnet d'entretien voila j’espère vous aidée
  • Merci pour vos réponses. J'ai pris contact avec mon mandataire qui me conseille de faire ma révision avant le 25 novembre pour être tranquille (conseil de Jhv). Le garagiste hyundai le plus proche lui reste évasif. Donc je vais faire la révision courant novembre. NB: Pour Sud83 et Kamel87 la garantie commence bien le 25 novembre 2010 et la première immatriculation date du 20 janvier 2010 c'est courant pour un achat chez un mandataire.
  • re Bonjour je veux juste expliquer les choses sur les dates,,,,, comme c'est de l'importation , il y a de forte chance que le véhicule ai fait l'objet d'une déclaration de vente,,,, dans le pays d'origine (concessionnaire via grossiste via votre vendeur et vous en tant qu'acheteur final avec chaque fois des délais de reventes l'un à l'autre) donc la date du 25NOV n'est dans aucun cas la date de sortie d'usine, mais la date de début de garantie c'est celle là qui fera foi car Hyundai a dans ses fichiers cette date,,,,,, PS: c'est mon rayon je fais de l'importation!!!
  • Bonjour, Normalement la garantie commence seulement à la première mise en circulation, c'est a dire : première immatriculation! Donc ta garantie devrait commencer seulement le 20 janvier 2011, ou alors ta voiture avait déja était immatriculé le 25 novembre 2010, et c'est pourquoi la garantie avait commencée à cette date là. Pour l'entretien faut compter 1 année après la première mise en circulation (donc même date de début de garantie en principe aussi). Bonne chance
  • slt en principe la garantie débute a la première immatriculation et non a la sortie d'usine
  • Bonjour je rejoins un peu la réponse de "nolas" mais pour être tout à fait tranquille faite votre révision fin Novembre,,,
  • Bonjour, je viens d'effectuer ma revision des 1 an OU 20 000 Km . Si vous n'avez pas encore atteind les 20 000 Km vous pouvez faire la révision qu'en Janvier. J'ai moi même effectué la révision en Octobre alors que la date était dépassée de 3 mois... J'ai téléphoné à Hyundai pour leur en faire part et je n'ai eu aucun soucis, ils m'ont juste dis de ne pas louper de "trop" la date mais comme je n'ai que 13000 km.... moins de soucis pour moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils