Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage

Bonjour, mon garagiste me propose un décalaminage de mon moteur. Je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et l'a déjà fait ? Merci beaucoup, je suis complètement perdue.

Consulter les 3 réponses à la question Décalaminage

• Bonjour,

Tu peux essayer de décrasser ton moteur simplement en faisant monter la température de ton moteur.Pour cela tu peux par exemple prendre la voie express " 110 km/h" et faire monter le régime de ton moteur pour faire monter sa t° et le décalaminer. Par conséquent tu dois choisir le bon rapport de vitesse pour monter en régime sans toutefois le faire hurler.Tu fais ça pendant 20 min .Si tu ne roules qu'en ville je te conseille de le faire de temps en temps ça coûte moins cher qu'un décalaminage par un mécanicien.

• bonjour ,ceci est utilisé sur des moteurs encrassés pour (manger) les dépôts de carburation ,suie , plomb, ça redonne un meilleur

rendement avec un meilleur ralenti ,une consommation plus basse et améliore l' antipollution .

pour encrasser un moteur ,il faut en gros ,ne jamais dépasser les 50 km/h à moins de 1500tr/mn pendant quelques mois et mettre de l'essence très bas de gamme ,c'est ne faire que de la ville. bonne journée

• Le décalaminage du moteur est un nettoyage profond du moteur pour retirer la calamine (résidu résultant de la combustion) incrustée dans les chemises du moteur. Cette opération s'effectuée avant régulièrement. Avec les moteurs modernes cela est beaucoup plus rare ! Peut-être que vous n'utilisez pas beaucoup votre véhicule et surement à régime bas ! Il faut de temps en temps pousser le moteur à haut régime pour éviter ce désagrément.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.