Monsieur bonjour,
Étant propriétaire d'une Hyundai i30 (attention, pas les récentes), je prends le temps de vous répondre.
Un filtre à essence sur une Hyundai i30 peut être changé par vous même si vous êtes un peu bricoleur ,il y a d'ailleurs des tutos en ligne. Mais ne dépensez jamais 250 euros pour changer un filtre à essence, c'est de la folie, il y en a pour une trentaine ou quarantaine d'euros tout au plus, filtre compris! Je l'ai moi même changé tout seul avec un tuto pour le faire pas à pas, un filtre c'est quoi? 10/15 euros et c'est changé en 20 minutes seulement ,donc 250 euros ça fait cher votre main d'œuvre, ça sent l'escroquerie, une fois de plus! Si vous avez une Hyundai i30 d'entre 2007 et 2012 alors, il vous faudra déposer seulement une partie de votre filtre a air car votre filtre a essence est logiquement situé juste derrière celui-ci:
Voici un tuto en ligne:
https://club.auto-doc.fr/manuals/filtre/filtre-a-carburant/hyundai/i30
Enfin, si votre voiture toussote, alors il se peut que cela provienne effectivement du filtre à essence obturé mais j'espère que vous ne confondez pas avec la pompe à carburant, car en effet c'est plutôt proche du tarif que vous mentionnez? un carburant mal distribué dans le circuit cela peut aussi provenir de votre pompe à carburant.
Il faut que vous puissiez vérifier cela, mais je vous conseille d'abord d'aller au moins cher en changeant la filtre qui d'ailleurs doit se changer au minimum tous les 40 000 km et ensuite si votre véhicule rencontre toujours les mêmes symptômes, alors il vous faudra faire vérifier votre pompe à carburant.
Bonne réparation à vous.
Cordialement.