Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien i30

Bonjour, Marius3132 Je viens d'acheter une hunday i30 crdi 1.6 de 2008 106000KM Je voudrais savoir la periodicité des vidanges,et comment changer filtre gazoil. Quelqu'un connait il les réf des divers filtres? Merci pour votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question entretien i30

  • Bonjour, sous la cloche en plastique noir, c'est le filtre a huile il est en papier. En ce qui concerne le filtre à gasoil il se trouve coté conducteur derrière le moteur proche du capot. Ce n'est pas très accessible , il faut le démonter complètement avec son support métallique ajouré. Petit plus, les tuyaux se débranchent facilement.
  • Bonjour. Vidange tout les 20/25000 sans aucun probleme avec synthese 5w/30 ou plus . Le filtre c'est dans une cloche qu'il suffit de dévisser et changer le filtre a l'interieur. Aucune goutte d'huile ne tombe par terre ;-) Très très bonne voiture !
  • Bonjour moi il s'agit ?? d'une 2010 et le filtre. Acheter sur misterauto est perflux cs767 mais pour être certain il faut voir le mois de fabrication. Ou tél. Oscaro ou mister ou filtrauto Guyancourt
  • Merci piecri, Je demande la reference du modele surtout pour le filtre gazoil car meme sur Oscaro ils proposent plusieurs modèles et une clef spéciale pour démonter!
  • Merci Macger, je comprend mieux car je pense que denis59171 se trompe et me parle de filtre a huile.Quelqu'un a t il les référence car j'ai été sur un site et il y a plusieurs modeles et je voudrais pas me tromper REF FILTRE HUILE ET GAZOIL MERCI
  • Bonjour le filtre à huile tous les 20.000 km ç' est devant près du radiateur attention il y a deux joint un large pour la parie à deviser un petit dans le fond de l' axes. Plastique une douille de 25 ou 27 est nécessaire tous les joints sont vendus avec chez mister auto le gasoil un.peux plus compliqué. Il faut pincer les parties bleus des tuyaux puis tirer des su ensuite retirer le réchauffeur et démonter le couvercle changer cartouche remonter puis si l' amorce ne ce fait pas retirer le tuyau de retour et pomper lorsque le gasoil sort laisser la pompe vers le. Bas et remettre le tuyau mais souvent quelque tour de démarreur et ça démâté pour les références voire d' après l' année sur les commerces en linge facile
  • Bonjour J'ai le même véhicule, la vidange doit se faire tous les 30 000km. Cordialement,
  • Je viens de vous le dire lol c'est une cloche a devisser et la cartouche en papier est a l'interieur il suffit de la remplacer
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. Comment changer le filtre gazoil? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils