Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage d'urgence

Bonjour, Comment se manifeste le "freinage d'urgence" sur une I30 ? Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne sur la mienne. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Freinage d'urgence

  • en dessous de 30 km/h ( a verifier exactement ) si un enfant debouche devant votre vehicule ,celui-ci freine automatiquement a votre place si vous etes pas assez rapide. bonne route .
  • Bonjour, comme sur toutes les voitures je pense: quand on freine brusquement, on ressent comme si les plaquettes étaient usées et frottaient sur le disque en faisant un bruit de frottement, et dans la pédale on ressent des vibrations.
  • et de plus un bip retenti comme franchissement de ligne ou endormissement , mais il est evident que l'essai est pas facile a faire .j'ai pu constater a un feu l'arret brusque devant moi. il faut pas etre a plus de 30km/
  • Merci, mais j'ai du mal à trouver un cobaye pour vérifier... Honnêtement, je n'ai pas eu l'impression en me rapprochant rapidement du véhicule qui précède d'une quelconque réaction automatique.
  • Merci pour votre contribution mais je croyais qu'il y avait une action de ralentissement autonome de la part de la voiture. Dans les documents on parle même de prévention du choc contre un piéton...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils