Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huyndai i30 panne incroyable

bonjour ma Hyundai, i30 diesel de 2010 à les phares et les vitres qui ne fonctionnent plus par intermittence. quand je mets ma voiture sur cales et que je fais tourner la roue avant gauche, mes phares s'éteignent!!!! Avez-vous des idées à me soumettre ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question huyndai i30 panne incroyable

• Ca ressemble a une fausse masse. Un electricien automobile devrait pouvoir resoudre ca!

• Il peut y avoir plusieur causes possibles :

• Une ampoule défectueuse : si c'est le cas, changez-la en retirant le cache de protection transparent de votre phare.
    • Un fusible qui a sauté : Remplacez-le ( voir vérifiez s'il y a oxydation des contacts)
    • Une mauvaise connexion ou des mauvais contacts : Enlevez l'ampoule et vérifiez les différentes connexions. Essuyez-les avec un chiffon 'ou miex asperger avec un solvant spécial contact) pour enlever poussières et traces d'humidité ou toute autre oxydation,
    • Si rien de tout cela, faire vérifier par un garage car il est interdit de rouler dans cet état....

• @Djerba Cela ressemble à un effet "sapin de Noel" C'est généralement dû à une mauvaise connexion d'une masse,

Le tout est de trouver où se trouve le pb

Cela peut être dû à une oxydation quelconque sur un des contacts des lampes ou des essuie-glaces, suivre le faisceau qui relie ces accessoires et nettoyer toute la connectique avec du nettoyant contact,

Vérifier la connectique des feux arrières (cause principale de ce genre de pb)

Vérifier aussi s'il n'y a pas une broche d'un connecteur qui a chauffé et qui se serait déformé

Vérifier aussi le câble d'usure des plaquettes, le déconnecter et voir sir la panne disparait

Bref en gros ce doit être un problème de retour de masse qui engendre ce phénomène.

Pas d'autre idée....

• @DIDI23654646 merci pour votre réponse c'est très gentil. Lorsque la roue tourne les phares avant et arrière ainsi que les veilleuses et les glaces électriques fonctionnent 2 secondes et s'arrête refonctionne 2 secondes et cela constamment. Cela se produit aussi à l arrêt mais c est moins fréquent J'ai déjà contrôlé tous les fusibles. Tout est OK. j'ai démonté le Neiman pour resserrer toutes les connexions d'alimentation, je ne sais plus quoi faire . j'ai contrôlé la masse de la batterie et tout est OK. Merci de me répondre si vous avez une idée.

• Bjr Nous avions également une vitre qui ne fonctionne plus

Nous avons revendu la voiture trop de pbl avec nous sommes passés sur citroen

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.