Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

HYUNDAI i30 GARANTIE 5 ANS TRONQUEE

Bonjour, J'ai fait l'acquisition chez un mandataire d'une Hyundai i30 avec 5 ans de garantie dont 1 contrôle annuel du véhicule chez le concessionnaire. A l'approche de ce rendez-vous de contrôle annuel, je me préoccupe de retrouver la garantie. Le mandataire m'a donné un lien pour imprimer la garantie qui ne marche pas : un simple logo qui n'a rien à voir avec la choucroute. Après appel, il me confirme la même adresse qui évidemment ne marche pas. Je vais à l'atelier Hyundai de ma ville. Ils me reçoivent aimablement en m'indiquant. Devant mon insistance de ne rien devoir payer pour le contrôle, ils l'effectuent et font des recherches à partir du n° de chassis. Et là, l'arnaque : pour des questions compliquées de changement de statut du groupe et d'implantation sur le territoire national et au niveau de l'Europe, bref un motif obscur auquel je n'ai rien compris, dorénavant, les garanties spécifiques du contrat de vente appliquées sont celles du pays de provenance de la voiture. J'ai donc le véhicule garantie 5 ans, en cas de casse moteur ou de vitre électrique bloquée comme c'est le cas sur la mienne (ils l'ont réparée dans le cadre de cette garantie) mais la visite de contrôle annuelle et d'assistance en cas de panne appliquée sur le véhicule en Espagne (pays de provenance) est inexistante en France. Bravo donc au mandataire du Nord de la France pour son habileté malhonnête. Toutefois, ils ne m'ont rien fait payé à l'atelier pour cette visite mais ce n'est pas la peine de revenir la prochaine fois pour le contrôle annuel. Chfaqi

Consulter les 7 réponses à la question HYUNDAI i30 GARANTIE 5 ANS TRONQUEE

  • Bonjour, Je ne suis pas surpris, tu as été victime d'un mensonge par omission. Le fait que les conditions de garantie soient celles du pays d'origine et non de France est une clause légale. Pour l'absence d'assistance en fait, je l'ai vu écris dans des annonces des mandataires. C'est logique dans un sens, Hyundai France n'a rien gagné sur ton achat. Enfin la visite annuelle, je ne sais pas ce qu'ils entendant par ce terme. Tu as une visite annuelle pour ton entretien, c'est quoi le contrôle ? Tu fais ton entretien dans un garage quelconque et tu vas le faire contrôler par la concession ? Et tu penses qu'à la suite de ça, la garantie va passer sans soucis. Malgré le fait que légalement rien n'oblige à aller chez Hyundai pour conserver la garantie, tu devra faire attention à réaliser tous les entretiens (les garanties longues se font au prix d'un entretien rigoureux), et pour avoir gain de cause au final, c'est pas simple. A ta place je retournerai chez Hyundai pour l'entretien annuel pour la garantie ou alors j'irais chez un garagiste que je connais, mais dans ce cas, la garantie tu compte un peu moins dessus. LittleCow
  • Bonjour, ayant fait l'acquisition d'une I30CW chez un mandataire, Aramis pour ne pas le nommer, il était clair pour moi que seule la garantie pièces et mains d’œuvre s'appliquait en France. En aucun cas le contrôle annuel était pris en charge ainsi que l'assistance dépannage. Bilan première révision 1 an ou 30000 Kms : 367,30€. D'autre part Aramis ma fourni le carnet de garantie dans la langue d'origine ainsi qu'une copie du manuel en Français. Voila le témoignage que je peux apporter .Cordialement.
  • Merci LittleCow pour le contact DGCCRF. Je vais les joindre car j'ai tous les documents afférents à la transaction. Oui, ce sont des gadgets qui m'indiffèrent plutôt aussi. C'est juste la malhonnêteté qui est fâcheuse, guère pour moi mais pour d'autres que ça affecterait et en général, un monde fait d'exactions, c'est dommageable, ça ne le fait pas avancer. Bref! très bonne journée. Chfaqi
  • Si tu as de traces écrites, tu peux contacter la DGCCRF du département du vendeur. Même si tu n'as rien, contactes-les, et demande leur conseil. Tu ne gagnera rien, mais si la DGCCRF a plusieurs plaintes du même type chez ce mandataire, ils pourraient avoir l'idée de lui rendre une petite visite. A l'usage, les feux automatiques c'est plus un gadget qu'autre chose (les lois d'allumages m'échappent un peu parfois), les essuies-glaces aussi, même si je trouve cela pratique dans certains cas, pas toujours. Le vrai bonheur pour moi, c'est con, mais c'est ce lecteur USB commandé depuis le volant.
  • Merci pour vos réponses. Cet arnaqueur m'a même assuré sur papier allumage automatique feux de croisement et essuie-glaces avec détecteur pluie. En fait rien. Je m'en fous. Je voulais une voiture robuste et fiable, je l'ai et en suis content de ce côté-là. Quand tu débarques chez le mandataire que tu connais peu le véhicule à enlever (même si tu l'as essayé en concession, qu'il n'y a pas de tunnel à proximité pour essayer la fonction ni pluie car dans le sud, faut vraiment choisir son jour de pluie pour en trouver, tu connais sommairement les fonctions de l'i30. Après l'autre enfoiré Ici auto à Lille m'arnaque. Néanmoins, sans rancune. D'une part je m'en fous (j'aime la sobriété, c juste pour informer les lecteurs des tours de cochon), d'autre part on ne gagne pas à tous les coups dans la vie. Chfaqi
  • Bonjour, Moi, sur mon carnet d'entretien dans les premières pages, il y a le numéro de châssis de la voiture et les date de la garantie (en finale 5 ans ) Si cela peut aider quelqu'un
  • bonjour , moi j ai acheter ma i30 chez un concessionnaire Hyundai a Brest , il m avait bien dit que la garantie de 5 ans n etait pas valable a 100 % sur des voitures d'export .. elles sont moins cheres a l achat , mais apres en cas de panne , c 'est autre chose.. j ai donc bien fait d aller en concession ..!! didiploum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils