Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

I30 1.6 HDI bruit sourd en 3ème en dessous de 2000trs/mn

Bonjour, j'ai un vrombissement quand j'accélère en 3ième entre 1500 et 2000trs/mn depuis environ 50 000 kms sur ma I30 de 2011 1.6 HDI 115 ch, ça viendrait de l'embrayage selon le garage, est-ce que certains d'entre vous ont le même bruit depuis plus longtemps et ont fini par casser quelquechose ou est-ce que ça tient vraiment longtemps ? car pour ma part ça ne me gène pas plus que ça, j'aimerai juste ne pas avoir de casse merci

Consulter les 8 réponses à la question I30 1.6 HDI bruit sourd en 3ème en dessous de 2000trs/mn

• J'ai aussi ce problème. Je pense aussi que cela vient du bis-masse de l'embrayage. Mon 1.6 110cv grdi a 140 000. Pour le moment de temps en temps juste à la limite du sous régime. En attente..........................
  • J'ai eu roulements de butée, c'est connu. Pas de casse prévue... mais bruit soulant Ciao
  • Bonjour,j'ai ce même bruit depuis 40 ou 50000 kms,la mienne a 200000kms pour l instant pas de soucis particulier,le bruit a disparu un peu après un équilibrage et un réglage de géométrie,alors est ce bien l'embrayage? J'ai une biellette de suspension à changer je vous dirais si le bruit a diminué,ça pourrait venir aussi d'un support moteur usé.
  • J ai eu aussi une hdi , mais 250000km ss souci
  • Bonjour et merci pour votre contribution, le garagiste Hyundai m'avait pourtant précisé qu'il s'agissait d'un volant moteur mono-masse; donc à priori quasi indestructible, d'où le probable embrayage qui est soupçonné. les histoires de volant moteur bi-masse, ça me rappelle l'épouvantable peugeot 307 HDI 110ch que j'avais précédemment, en 100 000kms on me l'a remplacé 4 fois, quelle honte cette bagnole et son équipementier. Depuis j'ai mis PSA et Valéo sur ma black-list quand je regarde ce qui se fait. Au plaisir
  • Moi je n avais pas de bruit au point mort. D abord en 3eme puis de plus en plus au demarage ( mise en mouvement). Il m.ont parlé de volant moteur, connu. Mais comme garantie, démonté et ils m'ont changé la butée et l embrayage et fini depuis...
  • Bonjour,pour changer le roulement faut changer la butée et l'embrayage je pense? merci
  • Il me semblait que pour un bruit de roulement de butée ça l'aurait fait aussi au point mort.Hors ça ne me le fait que en charge, en 3ième, en sous-régime quand je veux accélérer; évidemment, en cote, ça le fait encore plus puisque la charge est plus élevée. J'ai maintenant presque 100 000Kms et ça a commencé vers 50 000. Les pneus ont déjà été changés, donc équilibrés, depuis l'apparition de ce bruit résonnant sans que cela ne change rien. Bon dimanche à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.