Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

I30 1.6 HDI bruit sourd en 3ème en dessous de 2000trs/mn

Bonjour, j'ai un vrombissement quand j'accélère en 3ième entre 1500 et 2000trs/mn depuis environ 50 000 kms sur ma I30 de 2011 1.6 HDI 115 ch, ça viendrait de l'embrayage selon le garage, est-ce que certains d'entre vous ont le même bruit depuis plus longtemps et ont fini par casser quelquechose ou est-ce que ça tient vraiment longtemps ? car pour ma part ça ne me gène pas plus que ça, j'aimerai juste ne pas avoir de casse merci

Consulter les 8 réponses à la question I30 1.6 HDI bruit sourd en 3ème en dessous de 2000trs/mn

  • J'ai aussi ce problème. Je pense aussi que cela vient du bis-masse de l'embrayage. Mon 1.6 110cv grdi a 140 000. Pour le moment de temps en temps juste à la limite du sous régime. En attente..........................
  • J'ai eu roulements de butée, c'est connu. Pas de casse prévue... mais bruit soulant Ciao
  • Bonjour,j'ai ce même bruit depuis 40 ou 50000 kms,la mienne a 200000kms pour l instant pas de soucis particulier,le bruit a disparu un peu après un équilibrage et un réglage de géométrie,alors est ce bien l'embrayage? J'ai une biellette de suspension à changer je vous dirais si le bruit a diminué,ça pourrait venir aussi d'un support moteur usé.
  • J ai eu aussi une hdi , mais 250000km ss souci
  • Bonjour et merci pour votre contribution, le garagiste Hyundai m'avait pourtant précisé qu'il s'agissait d'un volant moteur mono-masse; donc à priori quasi indestructible, d'où le probable embrayage qui est soupçonné. les histoires de volant moteur bi-masse, ça me rappelle l'épouvantable peugeot 307 HDI 110ch que j'avais précédemment, en 100 000kms on me l'a remplacé 4 fois, quelle honte cette bagnole et son équipementier. Depuis j'ai mis PSA et Valéo sur ma black-list quand je regarde ce qui se fait. Au plaisir
  • Moi je n avais pas de bruit au point mort. D abord en 3eme puis de plus en plus au demarage ( mise en mouvement). Il m.ont parlé de volant moteur, connu. Mais comme garantie, démonté et ils m'ont changé la butée et l embrayage et fini depuis...
  • Bonjour,pour changer le roulement faut changer la butée et l'embrayage je pense? merci
  • Il me semblait que pour un bruit de roulement de butée ça l'aurait fait aussi au point mort.Hors ça ne me le fait que en charge, en 3ième, en sous-régime quand je veux accélérer; évidemment, en cote, ça le fait encore plus puisque la charge est plus élevée. J'ai maintenant presque 100 000Kms et ça a commencé vers 50 000. Les pneus ont déjà été changés, donc équilibrés, depuis l'apparition de ce bruit résonnant sans que cela ne change rien. Bon dimanche à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils