Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

i30 1,6l de 2010 - problemes électroniques

Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes électroniques avec les phares ? Pour ma part hier soir, après avoir roulé 5 min (en plein bois), je suis passé du mode plein phare à normal et là ... catastrophe : sur le 2 feux de position + 2 feux de croisement il ne me restais plus qu'1 seul de position = impossible à rouler, bcp trop dangereux ! J'ai l'intention de contacter le concessionnaire demain 1ère heure, en attendant je souhaitais savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà eu ce problème ? Je tiens à préciser que peut-être il y aurait eu des signes avant-coureurs car j'ai l'impression que l'ISG a déconné ces derniers temps (lorsque j’appuie sur le bouton, il reste toujours allumé + bien qu'après avoir bcp rouler, ces derniers temps il ne fonctionnait plus). Je mettais ça sur le compte du froid ... également il y a trois jours, la voiture n'a pas fermé immédiatement en appuyant sur la clé. Du coup je me suis mis devant la voiture, bras tendu vers elle pour essayer de la fermer, ce qu'elle a fait au bout de trois essais = vraiment bizarre car habituellement on peux fermer la voiture super bien du 1er coup, clé dans sac, en tournant le dos clé vers le sol, de loin voir très loin ... D'avance merci, Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question i30 1,6l de 2010 - problemes électroniques

  • Bonjour, Oui je suis d'accord, c'est un petit "gros". Ceci étant je reste assez zen et je laisse le bénéfice du doute car je sais également que si un problème d'ordre électrique ou électronique viendrait à subvenir ces prochains temps, je ne les louperai pas sur ce problème d'ampoules c'est certain ! Petit détail également : il m'ont tout de même préciser avoir brancher l'ordi pour vérifier si un bug apparaissait ou pas, ce qu'il semble ne pas avoir été le cas. Elle est encore garantie jusque aout 2015.
  • La mienne est une 1.4 essence de 2010 et elle avait juste 30000 km
  • 3 ampoules en même temps sans souci électrique c est jamais vu en terme de probabilité. Juste pour savoir ta voiture est garantie encore combien de mois dans ta concession?
  • Bonjour, Je reviens vers vous suite à mon appel et ma visite au concessionnaire ce matin. Juste pour info, ma voiture est une 1,6l D d'août 2010 avec 52.000 kms. Donc d'après eux, il s'agissait des ampoules ... ils m'ont donc changé deux H7 et une 12V5W. Je trouve néanmoins assez bizarre qu'elles aient lâché toutes les trois en même temps mais bon je vais surveiller cela de près. Donc si je ne détecte plus aucun problème d'ordre électronique ces prochaines semaines, je ne reviendrais pas sur ce post, à défaut je reviendrai sans faute pour vous tenir au courant ! Merci pour vos réponses et au plaisir ... enfin pas tant que ça ;) ! PS : Concernant l'ISG, celui-ce fonctionne (comme par magie) aujourd'hui ~~
  • bonjour, d’après moi je me tournerais vers un concessionnaire, cela sent un bug du calculateur électronique, souvent le fait de la faire passer au banc et réinitialiser le calculateur cela suffit, bon courage et tiens nous informé
  • Bonjour, Ton problème d'ISG me fait penser à la mienne. Le voyant restait allumé et en orange et il ne fonctionnait plus. J'ai du faire changer la batterie AGM qui était fatiguée et j'ai fait vérifié le circuit de charge. Pour la mienne, ma batterie ne se remplissait plus à fond même en faisant 200 km non stop. Vu le froid de ces derniers temps je ferai tester ma batterie si j'étais toi. cdlt. Fred

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils