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I30 ralenti bas et trous à l'accélération

Bonjour,

ma i30 phase 2 de novembre 2012 1,6L CRDI a un ralenti très bas et donne des a coups au démarrage à froid et impossible d'accélérer ( odeur forte de gaz d'échappement ), au bout de quelques minutes elle tourne correctement. Au roulage, elle a des trous à l'accélération. Vu avec un diéséliste, RAS côté injection, boîtier papillon, vanne EGR, pipe d'admission. Il se gratte la tête car n'a rien trouvé. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question I30 ralenti bas et trous à l'accélération

  • J'ai eu le même problème.

    Remplacement de la durite de dépression située à gauche compartiment moteur.

    Possibilité remplacement par tube essence correspondant au diamètre de de la durite initiale.

  • Bonjour,

    J'ai un peu le meme soucis mais à un niveau pas aussi poussé que vous. C'est un encrassement du moteur. Il faut mettre du diesel et faire tourner le moteur régulièrement entre 2500 et 3500tr/min afin de bruler les résidus. Avoir une conduite economique c'est bien mais ca encrasse le moteur.

  • Bonjour non je n'ai jamais eu ce genre de problème là seule solution est de la soumettre au diagnostic électronique je pense à un problème de capteur

  • Bonjour, celle de ma fille i30 2010 90cv a un ralenti non regulier aussi et odeur forte d'echappement mais pas de trous aux accelerations...la mienne i30 de 2010 aussi 115ch tourne correctement au ralenti mais odeur d'echappement aussi..par contre j'ai parfois, rarement, un trou à l'acceleration comme si je n'avais plus de turbo et puis ça revient aprés quelques secondes...à noter que mon turbo a toujours sifflé beaucoup mais elle a 200.000 et roule trés bien....celle de ma fille 250.000...pareil...

  • Bonjour,

    Non je n'ai jamais rencontré se problème, moi c'est une essence et elle fonctionne très bien.

    Je ne peux rien pour vous désolé

    Bonne journée et j'espère que vous allez trouver quelqu'un qui pourra vous répondre ??


  • Bonjour monsieur, les odeurs sont elles situées dans l'habitacle ou non? Est-ce que vous savez où est la pompe à essence dans votre vh? La mienne est située sous la banquette arrière du vh ...il y a peut-être un problème avec la pompe ou le circuit d'alimentation en carburant ? Cdlt

  • Bonjour, quand avez-vous remplacé le filtre à gasoil pour la dernière fois ?

  • Bonjour

    je n'ai pas eu cette type de problème

    merci

  • Bonjour

    sa peut venir du pot d'échappement cathodique dans la mienne je mais régulièrement du produit dans le réservoir.

    vous faites beaucoup de ville?

    • @SUPE35324134 Catalyseur ce monsieur a voulu dire sans doute!

    • @MICH53534624 Cathodique ? Il y avait des tubes cathodiques sur les televiseurs au temps jadis...mais jamais vu sur des echappements de voitures.

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