Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

I30 ralenti bas et trous à l'accélération

Bonjour,

ma i30 phase 2 de novembre 2012 1,6L CRDI a un ralenti très bas et donne des a coups au démarrage à froid et impossible d'accélérer ( odeur forte de gaz d'échappement ), au bout de quelques minutes elle tourne correctement. Au roulage, elle a des trous à l'accélération. Vu avec un diéséliste, RAS côté injection, boîtier papillon, vanne EGR, pipe d'admission. Il se gratte la tête car n'a rien trouvé. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question I30 ralenti bas et trous à l'accélération

• J'ai eu le même problème.

Remplacement de la durite de dépression située à gauche compartiment moteur.

Possibilité remplacement par tube essence correspondant au diamètre de de la durite initiale.

• Bonjour,

J'ai un peu le meme soucis mais à un niveau pas aussi poussé que vous. C'est un encrassement du moteur. Il faut mettre du diesel et faire tourner le moteur régulièrement entre 2500 et 3500tr/min afin de bruler les résidus. Avoir une conduite economique c'est bien mais ca encrasse le moteur.

• Bonjour non je n'ai jamais eu ce genre de problème là seule solution est de la soumettre au diagnostic électronique je pense à un problème de capteur

• Bonjour, celle de ma fille i30 2010 90cv a un ralenti non regulier aussi et odeur forte d'echappement mais pas de trous aux accelerations...la mienne i30 de 2010 aussi 115ch tourne correctement au ralenti mais odeur d'echappement aussi..par contre j'ai parfois, rarement, un trou à l'acceleration comme si je n'avais plus de turbo et puis ça revient aprés quelques secondes...à noter que mon turbo a toujours sifflé beaucoup mais elle a 200.000 et roule trés bien....celle de ma fille 250.000...pareil...

• Bonjour,

Non je n'ai jamais rencontré se problème, moi c'est une essence et elle fonctionne très bien.

Je ne peux rien pour vous désolé

Bonne journée et j'espère que vous allez trouver quelqu'un qui pourra vous répondre ??

• Bonjour monsieur, les odeurs sont elles situées dans l'habitacle ou non? Est-ce que vous savez où est la pompe à essence dans votre vh? La mienne est située sous la banquette arrière du vh ...il y a peut-être un problème avec la pompe ou le circuit d'alimentation en carburant ? Cdlt

• Bonjour, quand avez-vous remplacé le filtre à gasoil pour la dernière fois ?

• Bonjour

je n'ai pas eu cette type de problème

merci

• Bonjour

sa peut venir du pot d'échappement cathodique dans la mienne je mais régulièrement du produit dans le réservoir.

vous faites beaucoup de ville?

• @SUPE35324134 Catalyseur ce monsieur a voulu dire sans doute!

• @MICH53534624 Cathodique ? Il y avait des tubes cathodiques sur les televiseurs au temps jadis...mais jamais vu sur des echappements de voitures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.