Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge combustible

Bonjour, Sur une i30 la jauge combustible ne se remet pas a zéro et même après un plein indique 706 kms restants, alors que celle des digits verticaux semble correcte .S agit il d un défaut de conception ou existe t il une mise a jour du programme de la marque. Merci a ceux qui prendront la peine de me lire et d éventuellement d apporter une réponse.

Consulter les 6 réponses à la question jauge combustible

• bonjour d'après le mode emploi la jauge devrai se mettre a niveau lors du plein mais quand il ne reste plus que 50 km d'autonomie elle n indique plus les km restants jusqu'au plein suivant et se réinitialise salutation mataine
  • Quanfd je met le plein je met à peu près 50l, il me faut 250km environ avant qu'une barre ne descende... il me met 700km restant mais en fait je fais 850km au final...
  • D après les données constructeur si plein de carburant total est égal à 53 litres avec une consommation moyenne de 4.8L/100 la jauge carburant devrait afficher 53*100/4.8= 1104 kms restants a parcourir avant réservoir vide . Conclusion ou la jauge carburant est en défaut ou c 'est une erreur dans le programme qui gère cette jauge.
  • Oui ça dépend comment vous roulez, moi sur autoroute4,8l sinon 6l mixte avec 115 chvx
  • Un plein = 53 litres.Consommation moyenne haute 5l/100 donc avec le plein effectué je devrais avoir un kilométrage restant affiché de + ou - 1000 kms et non 706. La suite après rdv du 18/04/2004 chez le concessionnaire local
  • Bonjour, c'est normal j'ai a peu près le même nombre de km quand je met le plein, pas de maj les km restant doivent être par rapport au l/100

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.