Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

occasion ou neuf ?

Bonjour, avec les prix plus abordables du neuf (nouvelle i30 aux alentours de 19 000€), pensez-vous qu'il est encore rentable de s'orienter sur des secondes mains très récentes ? Merci pour votre aide

Consulter les 20 réponses à la question occasion ou neuf ?

  • Bonjours, 

    Pour ma part mon véhicule est vendu 

    Mais a 19000€ ce n'est peut être pas la même motorisation et la même finition.

    Ceci dit une I30 à 19000 € neuve est un bon prix là mienne valait à l'achat 29000€.

    Cdt

  • Ce sont de très bonne voiture, très solides, même en deuxième main. A recommander !

  • Les voitures coréennes d'occasion sont assez souvent sous-cotées en France (par rapport à plusieurs autres pays européens où Hyundaî et Kia sont reconnus pour leur bon rapport qualité/prix depuis longtemps)...du coup, il y a parfois un réel intérêt à acheter une occasion récente...à mon humble avis.

  • Franchement il n'y a pas photo c est presque le prix de mon i30 1ans 18 oookm 18 mille euros ma prochaine voiture sera certainement une location. Pas mal d avantages entretien renouvellement plus fréquent du véhicule. Cordialement

  • bonjour, je possède une I30 trois portes depuis 5 ans, la garantie de 5 ans est rassurante. Total des frais depuis mon acquisition environ 350,00 €, sauf achat de pneus neufs suite à une usure normale au bout de 65000 kms . Mon prochain achat sera sans douter une Hyundai. Les secondes mains proposées par un concessionnaire Hyundai sont toujours de très bonnes occasions. Je recommande vivement cette marque.

  • Bonjour


    Nous avons une I30 première génération qui a 10 ans et nous en sommes toujours très satisfait.

    Plus de 175000 au compteur et toujours pas de problème avec.

  • J'ai acheté ma i30, 110cv diesel, en mars 2015, modèle 2013 à 64000km à 13000€, elle affiche actuellement 1160000km. Je suis très satisfait. Elle va avoir 6 ans elle consomme entre 4,6 L et 5,3 L. Je ne peux que conseiller, elle est vraiment fiable. D'ailleurs ma priorité personnelle est la fiabilité et la consommation. Elle a tous les options. Je pense que c'est intéressant de s'orienter vers une seconde mains récente inférieur à 65000km.

  • Bonjour tout va dépendre de la gamme choisie si effectivement vous prenez un modèle de base vaut autant le prendre en neuf et bien entendu cela est surtout fait en fonction de son budget (j'ai acheté un modèle business à 90000km avec 20000euros d'écart sur du neuf

  • c'est une voiture tres fiable donc une occasion recente me semble un bon coup

  • Bonjour, J'ai acheté la mienne en 2009 et elle est en très bon état. ce sont des voitures qui vieillissent bien. Achetée 17 000 euros avec options moins chère à l'époque. Je trouve que les prix des voitures sont élevées personnellement et le choix d'un leasing ou d'un achat en crédit (pas seconde main) çà veut surtout dire on veut aucune crainte sur l'état du véhicule et on est sous garantie. Pourquoi pas. C'est un autre état d'esprit que d'acheter seconde main à deux fois moins cher une voiture qui est encore en état bien correct pour rouler régulièrement. Perso maintenant j'ai compris que je préfère mettre l'argent ailleurs sauf si j'ai une entreprise (ce qui était mon cas à l'époque). Bien cordialement, conclusion: je ne connais pas une personne qui se plaint de sa i30 après 5 ans .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils