Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Optique de I30

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, je dois remplacer un optique avant, dois je demonter le pare-choc, quelles sont les précautions a prendre. Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Optique de I30

  • bonjour, il suffit de démonter les trois vis de 10 tête H( deux sur le dessus et une sur le milieu de l'optique coté gauche pour l'optique droite et coté droit pour l'optique gauche), puis de le faire glisser vers l'avant en le remontant un peu pour la faire passer légèrement au dessus du pare choc. il y a très peu de place, mais promis, ça marche, j'ai changé une ampoule H7 hier sur l'optique coté batterie. pour la repose, faire bien attention à la positionner correctement car il y à un doigt de centrage qui positionne idéalement l'optique à la repose, et si l'optique est mal présentée, elle peut se placer incorrectement et dur dur pour ensuite la replacer, attention au joint . bon courage.
  • Bonjour, pas besoin de demonter le parechoc,juste enlever les vis de l'optique et ensuite tirer fortement sur l'optique,la seule precaution c'est bien remetre le joint en caoutchouc du nouveau. a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils