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PLUS de CHAUFFAGE

Bonjour, Je n'ai plus de chauffage, il paraitrait que le circuit soit bouché, Pouvez vous m'aider Merci

Consulter les 6 réponses à la question PLUS de CHAUFFAGE

  • bonjour J'ai connu exactement le même problème sur une I30CRD. Auparavant rien ne laissait entrevoir un problème de cet ordre. Voiture toujours entretenue dans la concession et à part les révisions, aucun souci. Le diagnostic est tombé quand je l'ai présentée avant l'hiver pour un problème de chauffage. Donc même problème de corrosion interne avec tout le circuit de refroidissement et moteur à changer. Donc il a fallu passer un protocole de prise en charge avec Hyundai. 4 mois d'attente derrière avant intervention sur le véhicule. Pour ma part je me suis engagé à prendre en charge la main d'œuvre 1000 euros et les liquides qui auraient été changés à la révision des 100000 km soit une facture totale de 1300. Après l'intervention, j 'ai décidé de garder le véhicule. Pas de problème l'hiver qui a suivi. Par contre 18 mois après la réparation, de nouveaux signes d'absence de chauffage sont apparus.La garantie de la réparation étant de 12 mois, je me suis séparé de cette voiture. J'ai effectivement été très déçu par la fiabilité car de tous mes véhicules possédés, c'est une panne qui ne se voit plus sur des véhicules actuels. Autre problème apparu suite à la réparation, un bruit sourd comme une vibration intervenant vers 1500 tours auquel le concessionnaire n'a pu trouver d'explications ... à part vouloir changer l'embrayage qui n'était pourtant pas usé mais qui avait des pièces déformées selon lui. Autre particularité rencontrée sur ce véhicule, un nombre incroyable d'ampoule de feux de croisement à changer et de feux stop... du jamais vu. Bref j'ai repris une voiture française qui est bien supérieure en comparaison et garantie 4 ans (sans compter le prix des pièces détachées bien moins cher) Bon courage pour le règlement de votre problème mais je pense que votre véhicule n'est pas un véhicule à conserver très longtemps. Cordialement0
  • Bonjour OUPS....Bonne nouvelle pour les propriétaires de i30 crdi 110 cv. A l'approche des 100 000km si vous n'avez plus de chauffage ne cherchez pas... direction votre concessionnaire ne cherchez pas des pannes bizarres. La solution est très simple: changement du moteur, du radiateur et du bloque chauffage. Et oui le radiateur de chauffage est bouché mais la boue qu'il contient... contient aussi une bonne partie de la pompe à eau. En clair, le liquide de refroidissement doit être trop corrosif et avec le temps fini par bouffé le moteur par l'intérieur. Donc attention 5 ans 100 000kms dur passage pour tous les heureux propriétaires de ce moteur. Bon parlons argent: le comportement de Hyundai France est quand même dans la fourchette haute. J'avais donné mon véhicule pour la révision constructeur des 100 000kms. Celle-ci devait me revenir à presque 500€ car justement il y avait le remplacement de TOUS les liquides. Là mon concessionnaire me demande le double soit 1000€. Le plus bizarre dans cette affaire, le problème semble pour le moment bien dissimulé de la presse merci
  • Quelle année? Combien de kms? Regarder la couleur du liquide....
  • Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 ans, défaut de chez Hyundai, il faut un remise en état complète du circuit de refroidissement.Remplacement de toute les pièces en contact avec le liquide de refroidissement. Pour ma par prise en charge a 80% par Hyundai. Quelle année et combien de km? Bon courage
  • Bonjour , regardez la couleur du liquide de refroidissement , si celui-ci est de couleur brun un peu rouille , vidangez et rincez le circuit.... et si rien n'est boucher ! vérifiez culasse et autres .Problèmes de rouille moteur bien connu chez Hyundai .O

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