Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de bruit en roulant

Bonjour,

Je possède ce véhicule depuis mars 2019, J'en suis tres satisfait au niveau confort, puissance, conduite agréable et economique, par contre la première année RAS, ensuite est apparu petit à petit un bruit sourd en roulant ronrenement plus ou moins prononcés suivant le bithume, après un contrôle chez Huyndai me dit que ceci provient des pneus, donc je termine quand même ceux-ci et sont remplacès par des 4 saisons Hancook, au début le problème semble corriger, mais en parcourant les kms celui-ci revient petit à petit jusqu-à ce jour ou celui-ci est vraiment assourdissant !! nous sommes en mars 2023 !! que faire ? edst-ce qu'un expert indépendants (hors Midas et Huyndai) pourrait expertiser mon véhicules ? je suis tres satisfait de ce véhicule, juste ce gros point noir !!

Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de bruit en roulant

  • bonjour .en lisant les commentaires, faites votre contrôle vous même avec un cric ,décoller la roue du sol et faites la tourner ,

    croyez moi ,vous ferez la difference entre la plaquette qui frotte et le roulement usé ,surtout contrôlez les quatre roues .

    .je pense à une chose qui m"est arrivé une fois roulez vous avec des barres de toit ? avec le vent et la vitesse ça pourrait produire un bourdonnement qui donne la sensation d'avoir un gros problème de roulement

  • Même problème. Je fais la révision la semaine prochaine, on verra.

  • En lisant votre commentaire au début le problème des pneus m'ait immédiatement apparu. Pour la suite je ne peux vous venir en aide et je ne connais pas d'expert dans ce domaine ! Désolé.

  • Bonjour,

    Est ce que cela ne viendrait il pas des roulements ?

    • @ALAI24243222 C'est ce que j'ai invoqué à Hyundai, ils me dises que non, ce serait les pneus !!


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils