Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de bruit en roulant

Bonjour,

Je possède ce véhicule depuis mars 2019, J'en suis tres satisfait au niveau confort, puissance, conduite agréable et economique, par contre la première année RAS, ensuite est apparu petit à petit un bruit sourd en roulant ronrenement plus ou moins prononcés suivant le bithume, après un contrôle chez Huyndai me dit que ceci provient des pneus, donc je termine quand même ceux-ci et sont remplacès par des 4 saisons Hancook, au début le problème semble corriger, mais en parcourant les kms celui-ci revient petit à petit jusqu-à ce jour ou celui-ci est vraiment assourdissant !! nous sommes en mars 2023 !! que faire ? edst-ce qu'un expert indépendants (hors Midas et Huyndai) pourrait expertiser mon véhicules ? je suis tres satisfait de ce véhicule, juste ce gros point noir !!

Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de bruit en roulant

• bonjour .en lisant les commentaires, faites votre contrôle vous même avec un cric ,décoller la roue du sol et faites la tourner ,

croyez moi ,vous ferez la difference entre la plaquette qui frotte et le roulement usé ,surtout contrôlez les quatre roues .

.je pense à une chose qui m"est arrivé une fois roulez vous avec des barres de toit ? avec le vent et la vitesse ça pourrait produire un bourdonnement qui donne la sensation d'avoir un gros problème de roulement

• Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?

Nous venons de faire l'acquisition d'une Hyundai i30 de 2020 d'occasion et j'ai bien l'impression que vous décrivez le problème que nous avons. Un bruit assourdissant qui ne donne déjà plus plaisir à la conduite de ce véhicule et en 15 jours d'utilisation ! (mal à l'oreille, acouphènes après de long trajet…). J'ai de sérieux doute que changer de pneus puissent faire une grande différence.

Nous parlons d'un bruit sourd dans les basses fréquences audibles qui rentre en résonance avec les tympans au point de vous boucher les oreilles. Au début on fait mine de bailler mais à un moment les oreilles finissent par chauffer et faire mal.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant avec un véhicule et je ne m'étais meme pas penchée sur les bruits de roulement dans les critères de recherche d'un véhicule pour vous dire.

Même notre vieille camionnette ne nous fait pas cet effet très desagreable.

Si vous pourriez me dire où vous en êtes aujourd'hui svp. je me pose la question si cela n'est pas un problème de conception même de ce véhicule !

Merci.

• Même problème. Je fais la révision la semaine prochaine, on verra.

• En lisant votre commentaire au début le problème des pneus m'ait immédiatement apparu. Pour la suite je ne peux vous venir en aide et je ne connais pas d'expert dans ce domaine ! Désolé.

• Bonjour,

Est ce que cela ne viendrait il pas des roulements ?

• @alpe01590 Bonjour, j'ai une hyundai i30 de avril 2019. J'ai le même bruit sur le train avant. Les pneus ont été changés cela ne change rien et les plaquettes récentes.

A mon avis c'est un défaut de graissage du roulement à la pause initialement.

• @ALAI24243222 C'est ce que j'ai invoqué à Hyundai, ils me dises que non, ce serait les pneus !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.