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probleme de limailles dans le circuit eau

Bonsoir avez vous entendu parle qu un bloc moteur peut se desintegre provoquant ainsi de la limaille qui provoquerait le colmatage du radiateur de chauffage et des problemes radiateur eau et pompe a eau- si oui la marque a t elle prise en compte le depannage merci

Consulter les 14 réponses à la question probleme de limailles dans le circuit eau

  • '4 ans, 1.6 L DIESEL, 77 000KM pas de soucis
  • Bonjour, le condenseur fait partie du circuit de climatisation, et même en étant en alu ( qui s'oxyde très facilement, ne pas confondre avec l'inox), comme beaucoup de pièces sur un moteur, l'ancienneté compte bien plus que le kilométrage. De plus il faut savoir que le condenseur supporte de grosses contraintes thermiques et mécaniques, la pression a l'intérieur peut atteindre +/- 20bars suivant le fluide utilisé. Sur ma I30 donc 2007, j'ai quelques pièces en alu que j ai brossées pour arrêter l'oxydation. Cordialement
  • Bonjour, je n'ai jamais entendu quelque chose à ce sujet, par contre sur notre i30 (modèle 2007) on vient de changer le condenseur (sorte de radiateur - comme à l'arrière d'un frigidaire) construit en alu (donc normalement à l'abri de toute sorte de corrosion,...) il était percé; problème bien connu chez Hyundaï m'a dit le concessionnaire. La voiture a presque 110.000 kms. C'est beaucoup (d'année) et peu (de kms) pour un moteur CRDi. Marc Hennuy,
  • Bonjour, ma I30 est de 2007 1.6 CRDI 98000 km et pas de problème.
  • bonjour, personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce problème, par contre il peut y avoir un problème de fonderie du bloc moteur (paille dans la fonte alu) ou peut être un produit autre que le liquide de refroidissement qui aurai été introduit dans le circuit. CDT
  • Je vous remercie pour votre réponse. j'ai le même problème que vous, ma voiture est en dépannage dans la concession Hyundai de Dijon. Le responsable d'atelier n'avait pas l'air surpris par ce genre de défaut je pense donc que ce n'est pas la première. C'est un véhicule que j'avais acheté d’occasion mais qui a toujours été entretenue chez Hyundai.Le dossier pour la prise en charge a été envoyer et j’attends la réponse.je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
  • Bonsoir, Concernant mon problème sur ma voiture, un Hyundai I30 1.6 CRDI de juillet 2009 avec 95000 kms, je suis toujours dans l'attente du protocole d'accord écrit du constructeur qui devrait prendre en charge le coût des réparations. Un engagement oral de prise en charge a été pris par l'intermédiaire de la Concession Hyundai, suite à ce problème qui leur semble isolé, étant le premier client apparemment à avoir une panne de cette ordre. Pour info, cette voiture a été achetée neuve à la concession, a toujours été entretenue à la concession et toute les révisions ont été faites dans le respect des préconisations constructeur. Les produits utilisés sont ceux de la marque. Il ne peut par conséquent m'être reproché quoi que ce soit sur un éventuel entretien fait hors réseau. Je commence néanmoins à m'impatienter , car cela fait plus d'un mois que j'ai amené ma voiture pour réparer à la base un problème de chauffage. Le coût des réparations est énorme car il s'agit en fait que le constructeur prenne en charge la changement du moteur (presque 10000 euros). J'espère que la solution va se débloquer rapidement car j'ai déjà eu un problème difficile à régler avec mon véhicule précédent, un Renault espace IV pour lequel le constructeur n'a pas reconnu le vice de construction à 100% et a pris en charge à hauteur de 50%. J'espère que Hyundai va être à la hauteur de ce qu'il annonce dans ses publicités car une voiture ne se périme pas parce qu'elle a passée 5 ans. Il faut savoir que cette motorisation est largement répandue au sein des modèles de la gamme (16 CRDI 115 ch) Je vous tiendrai informé de la suite, je l'espère, très prochainement. La prise en charge orale qui remonte à 3 semaines a été faite car je voulais d'office faire expertiser la voiture pour ce problème et j'avais même dit que j'engagerai une procédure si une solution n'était pas trouvée rapidement.
  • Bonjour, quelle solution a été apporter a votre Hyundai i30 suite au colmatage du radiateur de chauffage. Car la mienne est chez Hyundai suite a une fuite du radiateur de chauffage . est ce que Hyundai a participer au frais de remise en état. merci par avance de votre reponse
  • merci a tous - mais une concession me confirme que sur une certaine serie le probleme s est produit qu un bloc moteur se desintegre - expertise faite pompe a eau avec limaille canalisation radiateur chauffage colmate empechant le circuit- une nouvelle expertise semaine prochaine avec technicien - a tous verifiez bien l etat de votre liquide de refroidissement du vehicule- car le devis de reparation est a 7500 euros - sachant qu un moteur neuf coute 9580 euros -
  • Bonsoir Pour le moment, je n'ai aucun document en ma possession. Le dossier est revenu à la concession Hyundai lundi dernier. Les pièces pour effectuer la réparation sont en commande. Donc j'attends le feu vert de la concession pour la prise en charge de la réparation cordialement

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